Inde : un enfant séropositif abandonné dans un arbre
AFP - 1/12/2007 -Un petit garçon de 3 ans, séropositif, a été découvert abandonné et laissé pour mort dans un sac suspendu à un arbre, dans le sud de l'Inde, a rapporté samedi la presse.
Ce sont des villageois alertés par des pleurs qui ont découvert le 7 novembre l'enfant, dans un sac attaché dans un arbre dans l'Etat du Tamil Nadu (sud), selon le quotidien Indian Express.
Il n'a pas été possible de déterminer depuis combien de temps l'enfant avait été ainsi abandonné. Il a été remis à sa grand-mère qui l'avait reconnu dans une photographie publiée le 14 novembre dans la presse, affirme l'Indian Express.
La grand-mère a déclaré que le petit garçon avait du être abandonné par son père parce qu'il était malade. La mère de l'enfant est morte peu après sa naissance et le père n'a pu être identifié par les autorités.
Selon les médecins, il était atteint de tuberculose - maladie souvent associée au sida - et était si faible qu'il avait l'air d'un bébé de six mois.
Selon Onusida, quelque 2,5 millions de personnes, soit 0,36% de la population adulte indienne sont infectées. Les régions du sud sont plus touchées que celles du nord, les taux d'infection variant de 0,07% dans l'Uttar Pradesh (nord) à 0,97% dans l'Andhra Pradesh (sud-est).