Hier soir,
Je suis rentrée à la maison à 21h, pourquoi? Parce que mon Esthéticien ( oui c’est un homme!) m’a donné rendez-vous à 19H30, m’a pris à 20H30 et m’a libéré à 20H45: Morale: Il ne suffit pas de souffrir, il faut aussi perdre son temps pour être belle! Donc j’arrive à la maison, je me pose sur le canapé, pestant contre l’estheticien et la belle marque rouge au-dessus de mes yeux, et commence à regarder une série bête mais revivifiante….Soudain, le téléphone sonne: Rien qu’en voyant le nom, j’ai compris. Il va rentrer, il a faim, j’ai rien fait, c’est la panique. Je réponds, très sûre de moi et le persuade en un rien de temps qu’il est crevé, et qu’un bon plat de pâtes lui fera le plus grand bien!
A peine le téléphone raccroché…Je fonce en cuisine: Eau à bouillir, Courgettes, Oignons et Basilic en route vers l’évier…
J’ai fait une sauce basique mais délicieuse et j’ai pensé la partager avec vous:
Donc j’ai d’abord mis un fond d’huile d’olive dans une casserole, j’ai rajouté un oignon émincé. Pendant ce temps, je nettoie et coupe une grosse courgette, que je jette aussitôt dans la casserole en ésperant qu’elle fonde ( je l’avais jamais cuisinée comme ça!!), puis je laisse le tout revenir doucement. Alors j’ouvre une bouteille de coulis de tomate, je rajoute un peu d’eau pour désépaissir..Pas trop mal. Je goûte et me rend compte qu’il faut rajouter pas mal de sel et aussi un peu de sucre pour atténuer l’acidité. Je regoûte…Il est temps de mettre le basilic. Je dispose quelques feuilles sur ma planche de travail et je sors mon super couteau, et comme une pro je coupe, coupe, coupe, coupe!! Le Basilic émincé, il finit dans la casserole, je laisse réduire doucement et j’ajoute de l’ail en fin de cuisson….La porte s’ouvre: “Hmm ça sent bon”, “Evidemment que ça sent bon, ça fait des heures que j’y suis
)) ” (Mais ça ça reste entre nous)…Bon Appétit! ( N’oubliez pas de servir les pâtes avec!!)