La récente étude menée par l’agence Burson-Marsteller auprès des compagnies membres du classement Fortune 100 (les 100 plus importantes entreprises internationales en terme de chiffre d’affaires) nous permet de mieux mesurer l’intensité de leur engagement sur les médias sociaux.
Ce panel d’entreprises se compose de 29 entreprises américaines, 48 européennes, 20 entreprises de la zone Asie Pacifique et enfin 3 latino-américaines.
Les principaux enseignements à en tirer sont :
· Présence : 79% des entreprises
de ce classement sont présentes sur au moins un média social (Twitter,
Facebook, Youtube ou blog)
· Utilisation : Twitter est le média social sur lequel ces entreprises sont majoritairement implantées (65% d’entre elles)
· Popularité : chacune de ces entreprses a en moyenne 40 844 fans sur Facebook et 1 489 sur Twitter
· Activité : 82% de ces entreprises déclarent avoir eu une activité sur Twitter la semaine précédant l’étude et 59% sur Facebook
· Mises à jour : sont publiés en moyenne chaque semaine 27 tweets et 3,6 posts sur Facebook contre 10 nouvelles vidéos sur Youtube et 7 posts sur le blog d’entreprise chaque mois