Le débat doit donc se poursuivre dans tous les départements de France. Après des élections régionales porteuses d’espoir et (pour notre zone) des congès scolaires qui ont permis à nombre de militants de “souffler” un peu, les socialistes ne perdent pas de temps quand il flotte un air de transformation et d’espérance dans le pays qui souffre et nécessite un réel travail de proposition.
Dans ces conditions, une Assemblée Départementale est obligatoire pour générer les conditions d’échange autour des propositions en cours issues de débats et de contributions. Mais, en Seine-Maritime, la Fédération socialiste a pris l’initiative d’en proposer pas moins de 3 dans trois secteurs géographiques, sur des thèmatiques particulièrement importantes.
Ces réunions occuperont donc les lundis de Mai :
- Lundi 3 Mai à 20H30 : Réunion à Montivilliers, Maison de Quartier des Lombards, Avenue Charles de Gaulle.
Thème : réhabiliter l’intervention publique.
En présence d’Eric Morizot (La Poste), Joël Mercier (Education Nationale), Henri Wattiez (Délégué fédéral aux services publics), Jérôme Dubost (Secrétaire de la Section PS de Montivilliers), Estelle Grelier (Députée européenne) et Eloi Diarra (Professeur de Droit)
- Lundi 10 Mai à 20H30 : Réunion à Neuville-Ferrières, Salle des fêtes.
Thème : L’éco-développement au service du progrès.
En présence de Christophe Bouillon (Député de Seine-Maritime, membre de la Commission du développement durable), Marie Le Vern (Secrétaire de la Section PS de Neufchâtel en Bray), Dominique Chachuat (Délégué fédéral à l’Agriculture) ainsi que d’autres intervenants.
- Lundi 17 Mai à 20H30 : Réunion à Grand Quevilly, Salle des Bains-Douches.
Thème : Relancer le progrès social.
En présence de représentants des organisations syndicales (CGT, FO, UNSA, CFDT), d’Olivier Mouret (Délégué Fédéral aux Affaires sociales), ainsi que d’autres intervenants.
Ces réunions sont ouvertes à tous pour aborder chacun des grands thèmes. Bordés par le témoignage des différents acteurs, poursuivie par un échange avec la salle, il s’agira donc d’une véritable discussion entre les “témoins” invités et le public afin de faire de ces réunions des espaces d’enrichissement mutuels.
Parallèlement, les sections socialistes de Seine-Maritime organiseront selon leur rythme et leur souhait, des réunions de débat sur la convention et sur le projet qu’il conviendra de faire vivre jusqu’au vote interne et au-delà, avec des intervenants pour animer ces réunions.
Par ailleurs, un espace de débat est ouvert sur la COOPOL (www.coopol.fr)
En savoir plus…
blog 76 - Mjs 76 - Camp 76 - WebTV76 - Rag76 - Cantonales 2011Rejoignez-nous, en un clic :