Non, François Bayrou n'est pas seul
Par http://www.ginisty.com/
Il est même remarquablement entouré. Certes, ce n'est pas très "people" et les leaders charismatiques nationaux se comptent sur les doigts d'une main mais l'important est le nombre toujours impressionnant de militants motivés, mobilisés et fidèles. Et puis il y a une excellente nouvelle : la démocratie progresse et gagne du terrain de jours en jours au sein du mouvement. C'est le signe que François a entendu le message des militants, le signe aussi qu'il est possible de donner naissance à une nouvelle façon de faire de la politique.
Beaucoup de gens doutent de l'avenir du MoDem. Beaucoup de mes amis me demandent ce que je pense des attaques dont François Bayrou est l'objet [lire à ce sujet l'incroyable article du journal Le Monde paru hier et qui est d'une violence inouïe]. Moi, je suis fidèle aux convictions qui sont les miennes. Si j'attendais le congrès avec impatience, c'était pour vérifier si les actes étaient en accord avec les paroles. Eh bien je suis ravi de ce que j'ai vu et entendu.
N'en déplaise à ceux qui ne conçoivent la vie politique que de façon binaire et ne s'autorisent qu'à penser "UMP contre PS", le Mouvement Démocrate est là et bien là et ses idées vont profondément contribuer à changer la vie politique française.