Les actions ce vendredi

Publié le 29 avril 2010 par Maumoo1

CREDIT AGRICOLE a fait savoir mercredi soir que son exposition au risque souverain de la Grèce s'élevait à 850 millions d'euros.

* SANOFI-AVENTIS a confirmé jeudi ses prévisions pour 2010 et publié des résultats du premier trimestre meilleurs qu'attendu, tirés par les vaccins, notamment ceux contre la grippe H1N1.

* ARCELORMITTAL, numéro un mondial de la sidérurgie, prévoit un net rebond de ses résultats au deuxième trimestre grâce à la reprise de la demande et à la hausse des prix sur ses principaux marchés, après un début d'année plus difficile qu'anticipé. L'Ebitda du 1er trimestre est inférieur aux attentes.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a publié un résultat brut d'exploitation et un chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre, grâce notamment à une forte progression à l'international, et a confirmé ses objectifs pour l'exercice.

* FRANCE TÉLÉCOM a estimé que ses résultats trimestriels ne reflétaient pas encore la pleine reprise économique, confirmant néanmoins ses objectifs pour 2010 et à moyen terme, dont celui d'un cash flow organique de huit milliards d'euros.

* PERNOD RICARD a relevé son objectif de croissance interne 2009-2010 du résultat opérationnel courant après la publication d'un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au troisième trimestre à la faveur d'une nouvelle hausse de son activité aux Etats-Unis.

* PPR a renoué avec la croissance au premier trimestre après cinq trimestres consécutifs de baisse d'activité, et a dit mercredi anticiper une poursuite de l'accélération de ses ventes dans le courant de l'année.

* TECHNIP a annoncé une marge en hausse au premier trimestre en raison de la bonne exécution de ses projets, et a confirmé ses objectifs pour l'exercice. Le résultat net dépasse le consensus.

* La cour d'appel de Paris a rejeté mercredi une demande de VIVENDI visant à empêcher plusieurs actionnaires français de participer à l'action collective en justice engagée contre le groupe aux États-Unis.

* RENAULT a annoncé que les prises de participations entre le groupe, son partenaire japonais Nissan et l'allemand Daimler avaient été réalisées mercredi. Les trois groupes ont officialisé début avril leur alliance à trois destinée à mettre en commun des technologies et à réduire les coûts.