Manche de la Coupe de l'Orléanais aux Tourneix-Les jeunes en piste

Publié le 29 avril 2010 par Roltiss @roltiss

Cliquable

BMX

www.lanouvellerepublique.fr/

Autorisation du 03.02.2005

BMX Dernière manche de la Coupe de l'Orléanais aux Tourneix • CYCLISME Les jeunes (et les autres) en piste
 
BMX Dernière manche de la Coupe de l'Orléanais aux Tourneix
 
Le Moto-club castelroussin accueille dimanche la sixième et dernière manche de la Coupe de l'Orléanais sur sa piste des Tourneix. A moins que les conditions météorologiques ne changent, la piste devrait être sèche et rapide. Ce qui changerait les deux cent seize engagés de l'épreuve de Theillay, courue le 28 mars sous une pluie omniprésente.
Quinze pilotes du MCC seront au départ pour tenter de maintenir le club dans les dix premiers du Challenge des clubs mené pour le moment par La Chapelle-Saint-Mesmin, Joué-lès-Tours et Luisant. Les portes drapeaux du Moto club castelroussin seront Thierry Guerout, troisième du classement provisoire en cruiser, Marius Thoonsen et Arthur Guerout, septième et treizième en poussins, Mattias Prin, douzième en pupilles, Axel Lhuilier, trente-troisième en benjamins, Benoît Guillaume, dix-huitième en cadets et Kevin Guennet, dixième en juniors et plus.
Les manches qualificatives débuteront dès 11 h, les quarts de finale après le repas jusqu'aux phases finales en fin d'après-midi.
 
CYCLISME Les jeunes (et les autres) en piste
 
Samedi, l'AC Bas-Berry organise les championnats Cher-Indre sur piste. Ils seront une cinquantaine, toutes catégories confondues, à s'élancer sur l'anneau d'Issoudun.
Les voisins du Cher seront les mieux représentés, notamment grâce au club de Saint-Florent et son leader Marc Sarreau, qui domine la discipline. Vierzon (avec Jacques) ou Lignières (avec Meslet) seront également de la partie. Côté indrien, on retrouvera douze pistards de l'ACBB (dont Lesèche, Trumeau, Blanchandin et Penin)… et c'est sans doute tout, deux filles d'Indre Vélo Passion n'étant pas sûres de faire le déplacement. Les seniors n'étant pas non plus légion, c'est du côté des jeunes qu'il faudra se pencher pour assister aux courses les plus relevées.

Samedi 1er mai au vélodrome d'Issoudun, championnat Indre-Cher, catégories minimes, cadets, juniors, seniors plus féminines. Dossards, 9 h ; première épreuve, 10 h.