Magazine
Pour les lecteurs les plus fidèles, cela ne sera pas une surprise. A de multiples reprises, le blog d'Isaac s'est très fortement positionné contre la promulgation d'une loi anti-burqa. On retrouvera ces réflexions ici et là.
Pas une surprise donc. Notre position n'a pas changé. Pas le moins du monde. Alors quand l'actualité, à la faveur d'un fait divers très secondaire (qui n'aurait jamais du quitter les colonnes de Ouest-France, 15ème page, rubrique "Faits divers" justement), fait de Liès Hebbadj le hérault du droit de porter la burqa, on est tout de même très mal à l'aise.
Les informations contradictoires qui circulent à son endroit ne permettent pas de se faire à ce jour une idée très précise sur les faits. Mais de toute évidence, il s'agit a minima d'un très sale type. Ca saute aux yeux.
Résultat. Voilà une affaire qui provoque au café du commerce la stigmatisation accrue de l'Islam, donne du grain à moudre aux anti-burqa, et risque de voir les modérés et les défenseurs de la liberté religieuse prendre une posture de défense du sale type.
Bref. Pas bon du tout.
nm.