Avatar vous fait entrer dans le nouveau monde de Citroën.

Publié le 29 avril 2010 par Messagebusiness
Quoi : Un emailing de Citroën envoyé le 28 avril 2010.
Bonnes pratiques : La marque surfe sur le succès d’Avatar pour promouvoir la C4 Picasso.
-   Un message de la marque qui lui permet de créer un lien avec le destinataire et lui apporte une image conviviale… tout comme sa voiture.
-   Le haut de l’emailing est consacré au film ce qui attise la curiosité du lecteur : Que fait le film Avatar dans un emailing de Citroën ? L’accroche « Entrez dans un nouveau monde… » nous indique qu’il s’agit pour le contact d’entrer dans le nouveau monde de la C4 Picasso.
-   Dans ce sens, la deuxième partie de l’emailing met en valeur le nouveau produit et son prix.
-   Enfin dans la dernière partie de l’emailing, Citroën et Avatar ont mis en place un jeu concours. Ainsi, la marque est en mesure de qualifier sa base contacts. Elle peut également acquérir de nouveaux prospects en proposant au destinataire d’augmenter ses chances en faisant jouer ses amis. Un taux de participation qui risque d’être important en raison des cadeaux à gagner !
-   Des calls to actions pour « Découvrir l’offre » et pour « Jouer » incitent le contact à passer à l’étape suivante.
On regrette néanmoins que les avantages de l’offre Citroën ne soient pas plus mis en avant (émission de Co², direction assistée ??) et que les calls to action ne soient pas plus présents visuellement.
Impact : Une collaboration qui aura le mérite d’éveiller la curiosité des destinataires et de permettre à la marque Citroën de s’appuyer sur le succès du film Avatar pour lancer son offre.