Quoi
: Un emailing de Citroën envoyé le 28 avril 2010.
Bonnes pratiques : La marque surfe sur le succès d’Avatar pour promouvoir la
C4 Picasso.
- Un message de la marque qui lui permet de créer un lien avec le
destinataire et lui apporte une image conviviale… tout comme sa voiture.
- Le haut de l’emailing est consacré au film ce qui attise la curiosité
du lecteur : Que fait le film Avatar dans un emailing de Citroën ? L’accroche « Entrez
dans un nouveau monde… » nous indique qu’il s’agit pour le contact d’entrer dans le
nouveau monde de la C4 Picasso.
- Dans ce sens, la deuxième partie de l’emailing met en valeur le
nouveau produit et son prix.
- Enfin dans la dernière partie de l’emailing, Citroën et Avatar
ont mis en place un jeu concours. Ainsi, la marque est en mesure de qualifier sa base
contacts. Elle peut également acquérir de nouveaux prospects en proposant au destinataire
d’augmenter ses chances en faisant jouer ses amis. Un taux de participation qui risque
d’être important en raison des cadeaux à gagner !
- Des calls to actions pour « Découvrir l’offre » et pour « Jouer
» incitent le contact à passer à l’étape suivante.
On regrette néanmoins que les avantages de l’offre Citroën ne soient pas plus mis
en avant (émission de Co², direction assistée ??) et que les calls to action ne soient
pas plus présents visuellement.
Impact : Une collaboration qui aura le mérite d’éveiller la curiosité des destinataires
et de permettre à la marque Citroën de s’appuyer sur le succès du film Avatar pour
lancer son offre.