TNT prime à la médiocrité ?

Publié le 28 avril 2010 par Marx


Le PAF a explosé en quelques années. Du câble à Canal + dans les années 80 ! La révolution du satellite au  milieu des années 90… Les 6 pauvres chaînes hertziennes faisaient pale figure.
La TNT était la solution géniale imposée par Jacques Chirac. Désormais, 18 chaînes gratuites sont disponibles. Hélas,  le résultat est catastrophique.  Mis à part France 5 et ARTE diffusées toute la journée ? la chaîne parlementaire et les 2 chaînes info,  on ne peut pas dire que la qualité soit au rendez-vous. Musique commerciale bas de gamme,  émissions sécuritaires,  recyclage d’émissions trashs made in usa …… Les rares émissions d’analyses politiques ne donnent que la parole aux néolibéraux.
Certaines chaînes organisent des débats : le plus drôle  portait  sur  Mickael  Jackson. Une enquête et un débat voulait prouver que la star  ne serait pas morte !
Fallait-il tout ce tralala en communication pour promouvoir la TNT. Bêtise et médiocrité des chaînes privées  démolition du service publique de l’audiovisuel, la révolution TNT n’est pas au rendez-vous. Qui sans doutait !