Magazine Politique

Gordon Brown traite une électrice de sectaire (« bigoted ») : contrôle, authenticité et personal branding

Publié le 28 avril 2010 par Coubray

Ce soir, je regardais la TV anglaise. J’ai assisté à une scène amusante. Au cours de ce happening, on voit Gordon Brown rencontrer une électrice. Électrice travailliste de grand-mère en fille, elle lui dit son malaise face aux problèmes de l’immigration au Royaume-Uni. Brown argumente, lui dit le plaisir qu’il a eu à la rencontrer et finalement quitte la scène pour remonter dans sa voiture. Une fois dans la voiture, il oublie qu’il porte un micro-cravate et échange avec un de ses conseillers, il la traite de « bigoted », soit un équivalent agressif de nos sectaire / intolérant.
Voici la version courte de cet épisode :

Après réflexion, je me dis que les hommes politiques sont nos mentors en identité numérique.

A tout moment, ils doivent contrôler leurs propos et leur image.

Idéalement la meilleure façon de contrôler sa marque personnelle est d’être authentique. Entendre Brown argumenter, remercier puis « off » qualifier la rencontre de désastre et sa charmante partenaire de sectaire, entraîne la mise en doute de l’authenticité de ce personnage public. « Il ne dit pas ce qu’il pense puisqu’il est capable de pratique deux types de propos à quelques secondes d’écart ; suivant qu’il est face aux caméras ou hors champ. Cet homme est faux ». Brown a passé sa journée à tenter de rattraper la bévue. Le mal est fait. La preuve, même moi, je vous en parle.

Ce petit épisode me semble un bel exemple de la nécessité de contrôler toutes ses expressions et surtout de les mettre totalement et toujours en accord avec ce que nous pensons, qui nous sommes. Dans l’instant, ce peut être douloureux et complexe, sur le long terme cette attitude est salvatrice.

Pour le plaisir et une info exhaustive, la version intégrale de l’échange :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coubray 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines