Énergie solaire

Publié le 28 avril 2010 par Claude Bordeleau
Voici une analyse du secteur de l’énergie solaire que j’ai commencée à la fin du mois de mars, et faute de temps je ne l’ai pas terminée et mis «on-line sur le net». Alors il n’est jamais trop tard, voici le texte rédigé le 30 mars dernier ainsi que quelques graphiques d’entreprise de ce secteur d’activité (FSLR, STP, JASO, SOL, CSUN, SOLF, CSIQ, LDK).
Le graphique de gauche de First Solar date du 30 mars et la partie de droite est le graphique d’aujourd’hui le 28 avril, alors vous pouvez observer le chemin qu’a parcouru FSLR depuis 1 mois.

30 Mars
Voici quelques titres de ce secteur d’activité, l’un des poids lourds de ce secteur est First Solar (FSLR). Présentement ce titre est à l’intérieur d’une tendance baissière depuis maintenant 1 an. First Solar se trouve en dessous de sa moyenne mobile long terme de 150 jours qui est présentement situé à 127.33$, ce qui confirme sa tendance baissière actuelle. Mais cela pourrait très bien changer prochainement si le titre réussit à dépasser la résistance diagonale qui le maintient sur une trajectoire de fluctuation baissière, cette résistance à observer est la zone des 125$ dollars. Alors dans un premier temps une remonté au-dessus des 125$ dollar, pour par la suite allez tester la moyenne mobile de 150 jours à 127.33$ serait les premiers signes de renversement potentiel de la tendance baissière. Pour un renversement de la tendance baissière durable, il faut absolument que FSLR se maintienne au-dessus de sa MM de 150 jours, qu’il se consolide puis qu’il remonte progressivement une a une les zones de retracement de Fibonacci. La première zone Fibo à attaquer est justement située à 124.39$, la 23.6% est le premier test de la courbe des prix pour valider une continuité haussière.
Un renversement de la tendance baissière de First Solar va potentiellement insuffler une énergie positive au secteur et dynamiser les autres titres également.

Aujourd’hui le 28 avril FSLR est rendu à 136.80$ en after market, à suivre demain.