Il y a quelque temps, Philippe Candeloro avait répondu aux questions du Mediateaseur (lire ici), afin de faire la promotion de la tournée 2010 d’Holiday On Ice dans laquelle il intervient.
Baptisé Tropicana, le show se produit dans toute la France depuis février dernier. Hier c’était au Summum de Grenoble que l’équipe était installée et nous avons donc eu le plaisir d’assister au spectacle. Le mélange de très nombreux points font de ce spectacle un moment plus qu’agréable pour les yeux.
Tout d’abord la mise en scène, Philippe Candeloro assure le show dans la salle avant le véritable début et intervient régulièrement à des moments charnières. En aucun cas il ne dérange un tableau ni ne transforme le show en comédie.
Le décor, lui, est assuré par un mur d’écran en fond de scène sur lequel défilent des images très travaillés pour chaque thème, ce qui rajoute encore un peu plus de poésie.
Les tableaux sont nombreux et variés, allant du mambo au jazz en passant par des moments romantiques et d’autres dignes de cabaret. La troupe de patineur mélange vitesse, grâce et portés à bout de bras impressionnant. Le tout est chorégraphié par Robin Cousins.
Les costumes d’Edwin Piekny valent à eux seuls le détour. Ils font partis intégrantes des tableaux et il faut donner un coup de chapeau sur les 4 robes de mariées tout simplement plus belles les unes que les autres.
Avant le tableau final, Philippe Candeloro chausse enfin les patins pour nous faire une petite rétrospective de sa carrière. Nous avons le droit à une démonstration et, pour ceux qui en doutaient encore, l’artiste n’a rien perdu de son énergie et de son patinage. Il nous offrira même sa célèbre pirouette arrière sous des applaudissements très soutenus.
Pour conclure, si vous n’avez pas l’occasion d’aller voir les grands cabarets parisiens qui ont fait la réputation de la capitale, prenez vite une place pour aller voir un spectacle d’Holiday On Ice. Le show est tout aussi féérique avec la magie de la glace en plus.
Vous pouvez encore applaudir la troupe en tournée pour quelques dates que voici :
Zénith de Strasbourg du 30 avril au 2 mai
Zénith d’Orléans les 4 et 5 mai
Zénith d’Auvergne de Clermont-Ferranddu 7 au 9 mai
Zénith de Dijon du 14 au 16 mai
Sur le site officiel vous pouvez déjà acheter les places pour le spectacle 2011 au Zénith de Paris du 10 au 20 février prochain.