Magazine Football

L’Inter Milan rejoint le Bayern en finale

Publié le 28 avril 2010 par Legaffer

L’Inter Milan rejoint le Bayern en finale // Jose Mourinho célèbre

Les tenants de la Coupe sont éliminés. On s’attendait à un match riche en émotions, et on l’a eu.

Barcelone a gagné la bataille mais ce n’était pas assez pour gagner la guerre. Ils ont largement dominé au point de vue de la possession avec 85% du jeu et 999 passes de plus que l’Inter, mais ce ne fut pas assez.

Le match en tant que tel n’a pas été à la hauteur des attentes, notamment en raison du jeu très défensif de l’Inter. Ils étaient venus pour défendre, et ils nous ont offert une leçon.

Motta a été expulsé en première mi-temps pour avoir passé sa main au visage de Busquets. Le geste méritait un carton (et Motta en avait déjà un), mais Busquets n’avait pas besoin de se jeter aussi facilement.

Le match s’est tenu dans la zone de l’Inter pendant la quasi-totalité du match. Je ne pense même pas que l’Inter a réussi à avoir un tir cadré, ce qui résume très bien leur stratégie.

Piqué a donné espoir en marquant un superbe but à la 84e minute mais ce ne fut pas assez. Puis dans les arrêts de jeu, ils se sont vu refuser un but pour une main douteuse sur Yaya Touré. Rien de mieux qu’une petite controverse pour terminer le match !

Fait intéressant : Une fois le match terminé, les sprinklers sont partis, question de gâcher la célébration des joueurs de l’Inter. Vous dites manque de classe ? Bah.. Je suis persuadé que les joueurs de l’Inter s’en foutent. Ils sont en finale et c’est ce qui compte.

Je vous laisse donc le soin de regarder les meilleurs moments de ce classique (avec un peu de Daft Punk !)

L’Inter Milan rejoint le Bayern en finale // Jose Mourinho célèbre

Le superbe but de Piqué

Fin du match + Célébrations de Jose Mourinho

L’Inter Milan rejoint le Bayern en finale // Jose Mourinho célèbre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legaffer 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines