[Exclusivité] HP rachète Palm pour 1,2 milliard de dollars

Publié le 28 avril 2010 par Dgabs

HP et Palm, Inc (NASDAQ: PALM) ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont conclu un accord définitif selon lequel HP achètera Palm, un fournisseur de smartphones alimenté par le système d’exploitation mobile Palm webOS, à un prix de 5,70 $ par action de Palm actions ordinaires en espèces ou une valeur d’entreprise d’environ 1,2 milliard $. La transaction a été approuvée par HP et Palm lors de conseils d’administration.

La combinaison d’HP, échelle mondiale, et la solidité financière de la plateforme Palm webOS est sans précédent et améliorera la capacité de HP à participer plus activement à la croissance rapide, très rentable et du marchés des smartphones. WebOS Palm permettra à HP de tirer parti des fonctionnalités telles que le multitâche et toujours un vrai partage de l’information et des mise à jour pour les applications.

« Le système d’exploitation novateur de Palm fournit une plate-forme idéale pour développer la stratégie de mobilité HP et de créer une expérience unique HP couvrant plusieurs appareils mobiles connectés », a déclaré Todd Bradley, vice-président exécutif, Personal Systems Group, HP. « Et, Palm possède d’importants actifs de propriété intellectuelle et dispose d’une équipe hautement qualifiée. Le marché des smartphones est grand, rentable et en croissance rapide. Les progrès en matière de mobilité offrent d’importantes possibilités, et HP entend être un leader dans ce marché.  »

« Nous sommes ravis par le vote de HP en confiance dans le leadership technologique de Palm, qui a rendu Palm webOS et des produits tels que le Palm Pre emblematiques. HP, longue culture de l’innovation, l’échelle et les ressources d’exploitation mondiale en font le partenaire idéal pour accélérer rapidement la croissance de webOS. » a déclaré Jon Rubinstein, président et chef de la direction, Palm. « Nous sommes impatients de travailler avec HP pour continuer à offrir des expériences de pointe mobile à nos clients et partenaires commerciaux. »

Aux termes de l’accord de fusion, les actionnaires de Palm recevront 5,70 $ en espèces pour chaque action de Palm actions ordinaires qu’ils détiennent à la clôture de la fusion. La contrepartie de fusion prend en compte les orientations mises à jour et d’autres renseignements financiers publiés par Palm cet après-midi. L’acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l’obtention des approbations réglementaires nationaux et étrangers et l’approbation des actionnaires de Palm. La transaction devrait être conclue au cours du troisième trimestre, se terminant le Juillet 31 décembre 2010.

A propos de Palm

Palm, Inc a crée d’intuitifs et puissantes expériences mobiles qui permettent aux consommateurs et aux entreprises de se connecter à leurs informations de manière plus utile et pratique. WebOS, la plateforme révolutionnaire de Palm, conçue exclusivement pour les applications mobiles, présente un vrai multitâche préemptif.

A propos de HP

HP crée de nouvelles possibilités de la technologie pour avoir un impact significatif sur les personnes, les entreprises, les gouvernements et la société. Le géant mondial du plus grand de la technologie, HP rassemble un portefeuille qui couvre l’impression, l’informatique personnelle, des logiciels, services et infrastructure de TI pour résoudre les problèmes des clients. Plus d’informations sur HP (NYSE: HPQ), visitez le site http://www.hp.com/.

Informations complémentaires

Palm a l’intention de déposer auprès de la Securities and Exchange Commission une déclaration préliminaire de procuration et une circulaire de procuration définitive et d’autres documents pertinents dans le cadre de l’acquisition. La déclaration de procuration définitive sera envoyé ou remis aux actionnaires de Palm. Avant de voter ou de décision de placement à l’égard de la fusion, les investisseurs et les actionnaires de Palm sont invités à lire la déclaration de procuration et les autres documents pertinents lorsqu’ils seront disponibles car ils contiendront des informations importantes sur l’acquisition.

d’après le communiqué de presse d’HP.

Techinside.webgabs.com

____________________________
[Bons Plans] Acheter de la high tech à très très bas prix (iPhone 3GS pour 43,09€; PlayStation 3 pour 7,92€…)