Magazine Sport

Le Barca éliminé par le catenaccio de l’Inter

Publié le 28 avril 2010 par Ptimek
Le Barca éliminé par le catenaccio de l’Inter

Devant son un public chauffé à blanc, avec au passage le plus grand tifo du monde, le Barça devait promettre l’enfer aux interistes.
Malheureusement pour les catalans, il se sont heurté à une véritable muraille italienne, à l’image du catenaccio de leur glorieux ainés.
L’affiche de cette demie-finale retour n’avait de glorieux que le nom et le match nul (0-0) n’a jamais aussi porté son nom.

Le verrou milanais
Les préjugés ont la vie durs mais les italiens n’ont pas fait défaut à la règle.
Antijeu et verrouillage défensifs ont été les maîtres mot de la stratégie de José Mourinho.
Le stratège portugais est venu au Camp Nou pour ne pas prendre de buts et son plan a parfaitement fonctionné.
On regrettera que le football spectacle ne sorte pas vainqueur de ce duel mais l’efficacité défensive permet aussi d’accéder en finale de la Champions League.

Un but trop tardif
Alors que tout semblait plié, Gerard Piqué, légèrement hors-jeu fait tourner en rond le dernier défenseur de l’Inter pour marqué le but tant espéré.
Malheureusement pour le FC Barcelone c’est la 83e minute.
Dès lors les catalans assiègent littéralement la surface de réparation des milanais mais rien n’y fait, même le but refusé pour une main de Yaya Touré.
Les 4 minutes de temps additionnels semble une éternité pour le coach portugais mais au bout du suspens il réussit à obtenir sa 2e finale avec 2 clubs différents.

L’arbitrage une nouvelle fois défaillant
A l’image des penalties non sifflés au match aller, le trio arbitrale à une nouvelle fois été dépassé par l’enjeu.
Tout commence par un coup franc sifflé contre les barcelonais, pour une charge de Yaya Touré, alors qu’Ibrahimovic se relève avec son maillot arraché. Quelle meilleure preuve d’un tirage de maillot ?
Idem sur l’expulsion de Tiago Motta qui est victime du cinéma de Busquets. Son bras en opposition ne méritait certainement un 2e carton jaune synonyme d’expulsion.
Sans compter les hors-jeu sifflé injustement et les autres petites fautes ou actions d’antijeu et vous obtenez un match haché pas aidé par l’arbitrage.

L’affiche de la finale sera donc inédite avec un Bayern Munich – Inter Milan que personne n’aurait pronostiqué au sortir de la phase de poule.
Rendez-vous donc le 22 mai prochain au Santiago Bernabeu …attention cette année c’est un samedi et non plus un mercredi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine