… un peu ! Le site Neowin a publié aujourd’hui ce qu’il affirme être les premières captures de la future déclinaison iPhone du célèbre client de messagerie instantanée de Microsoft, Windows Live Messenger. Attendu de longue date et déjà confirmé à demi mots par l’éditeur, celui-ci offrirait notamment la possibilité de partager des photos.
En attendant de plus amples informations, il faut pour l’heure se contenter d’observer les captures reproduites ci-dessous. On y découvre que ce WLM iPhone propose les fonctions traditionnelles d’un logiciel de messagerie instantanée, tout en y ajoutant quelques nouveautés : transfert de photos, mais aussi affichage d’un fil unifié d’actualités en provenance des différents réseaux sociaux employés par l’utilisateur.
Bref, un logiciel qui pourrait bien devenir un incontournable en France où Windows Live Messenger est sans doute le protocole le plus employé par les internautes, particulièrement lorsque l’iPhone autorisera le multi-tâches. On ne sait pour l’instant rien du prix, mais Microsoft devrait logiquement proposer cette application au téléchargement gratuit, l’intérêt pour l’éditeur étant de renforcer la fidélité des internautes et de générer des recettes publicitaires.
D’après différents bruits de couloir, la sortie pourrait intervenir vers la fin du mois de juin. A ceux qui ironiseraient sur le fait que Microsoft propose un logiciel sur l’App Store, rappelons que l’éditeur de Redmond a déjà publié une application dédiée à son moteur de recherche Bing, mais aussi Tag Reader et Seadragon.