On le sait, depuis quelques semaines, la préfecture d’Osaka au Japon avait prévu de régulariser quelque peu les mangas au public presqu’uniquement féminin : les mangas “Boys Love”, que l’on connait par chez nous comme “Yaoi”.
Le manga yaoi « Le jeu du chat et de la souris »
Ces mangas qui se focalisent sur les relations homosexuelles entre hommes attirent majoritairement des lectrices, et non des lecteurs gays et sont également écrits pas des femmes. Les mangas destinés au public homosexuel sont quant à eux connus sous le nom de « Men’s Love ».
Le gouvernement d’Osaka a déclaré huit mangas yaoi comme étant des « publications dangereuses » et ne peuvent donc plus être achetés par des personnes n’ayant pas 18 ans. Nous ne connaissons pas encore la liste de ces séries « dangereuses ».
Ces mangas au contenu dangereux présentent des dessins d’actes sexuels ou d’autres contenus à caractère sexuels sur au moins 1/10 du nombre total de pages.
Selon le site Internet « Anime News Network », la préfecture d’Osaka garde également un œil sur les publications dangereuses de certains magazines féminins ainsi que plusieurs magazines shojo.
Dans le passé, les mangas yaoi n’avaient pas été soumis à une quelconque régularisation car selon certains, « personne ne pourrait être stimulé sexuellement pas ce genre de mangas ».
Source : Kotaku.com