Euh... Applestore, faut arrêter-là ! Applestore sucks ?

Publié le 16 avril 2010 par Jbplantin

Cela fait 2 fois que je découvre des présentations d'applications Iphone qui me paraissent intéressantes et que je souhaiter tester... Une fois arrivé sur l'Applestore, celui-ci m'explique que mon compte ne me permet que d'acheter (même les produits gratuits) des produits qui sont distribués par l'Apple Store français. 

Siri est une application qui fonctionne sur un principe de reconnaissance vocale, de géolocalisation et de moteur de recherches. Intéressant non ? Et bien, pas possible de le télécharger puisqu'il n'est distribué que par l'Apple Store US. 


 

Yahoo Sketch a Search est un service associant Géolocalisation et recherche de proximité sur une zone que vous définissez vous-même directement sur la carte que vous consultez. Intéressant non ? Et bien, pas possible de le télécharger puisqu'il n'est distribué que par l'Apple Store US. 

J'ai bien essayé de changer de store, mais si vous déclarez acheter dans la boutique US vous devez déclarer une adresse postale aux Etats-Unis... 

Bref, là je suis plus que dubitatif sur l'apport et l'intérêt d'Apple dans le paysage de la distribution de services numérique sur Internet. Autant Apple est une très belle machine à fabriquer des produits qui innovent, créent et développent de nouveaux usages, autant en matière de distribution cela relève du non-sens, de l'archaïque... pour ne pas utiliser des mots plus lourds de sens et d'insultes. 

Alors, si vraiment j'ai loupé une étape et que quelqu'un sait comment faire pour télécharger des applications uniquement distribués par des Store Apple situés hors de France, qu'il n'hésite pas à nous l'expliquer (et je présenterai mes plates excuses). 

Dans le cas contraire, et si c'est vraiment ce que je crains sur l'architecture et le contrôle qui est en train de se mettre en place au travers des Apple Store, je commence à être sérieusement inquiet et pense qu'il va quand même falloir faire bouger un peu les activistes.