Elle était venue à la Nouvelle Star pour passer dans les casseroles de l'émission, elle est aujourd'hui l'une des favorites du télé-crochet de M6. Lors des deux premiers primes à Baltard, le jury a été dithyrambique à son sujet. Elle a décroché les quatre bleus à chacune de ses prestations. Vous avez eu la possibilité de poser vos questions sur ParlonsTV, voici l'interview de Luce !
Cilule : Depuis le début de l’aventure vous êtes comparée à Beth Ditto, vous n'en avez pas marre ?
Luce : J’aime Beth Ditto, ça ne me dérange pas qu’on me compare à elle. Je me trouve quand même assez différente d'elle, surtout la voix, j’en suis loin ! Par contre, comme elle je m’assume entièrement. Je ne suis pas dans la norme, on ne va pas se le cacher ! Au niveau vestimentaire non plus. Aujourd’hui on vit dans une société qui impose des critères physiques. Il faut être grande, mince, blonde, avoir les yeux bleus, être toujours bien habillé...
Aurel1097 : Alliez-vous réellement à la Nouvelle Star pour passer dans les inoubliables ?
Luce : Oui évidemment ! La veille du casting je suis allée faire la fête avec des amis et ma petite moustache. On n’a pas dormi de la nuit ! Le jour du casting, on a crié dans la foule, on était avec nos bouteilles de Muscat, on était tout simplement venu nous amuser et rigoler. Et tout ça dans le but vraiment de passer dans les inoubliables. La preuve c’est que ma voix je ne sais pas l’utiliser, le lendemain des primes je n’ai plus de voix ! Je n’ai jamais pris de cours de chant, je suis là pour m’amuser et je compte continuer la Nouvelle Star dans le même esprit.
ParlonsTV : Vous avez quand même conscience d'avoir un peu de talent ?
Luce : En fait je connais bien la scène. J’ai fait beaucoup de théâtre, j’aime le milieu artistique. Et là je découvre que la musique me plait beaucoup.
ParlonsTV : Une carrière de comédienne à l'horizon ?
Luce : Comédienne j’aimerai énormément. D’abord je veux obtenir mon diplôme d’infirmière, mais c’est dans mes projets de faire une école de théâtre.
Pierre1 : Est-ce qu’on vous impose des choses à la Nouvelle Star ?
Luce : J’ai un trop fort caractère pour me laisser imposer quoi que ce soit. Maintenant, je ne fais pas ce que je veux. On est dirigé pour que l’on réalise un bon prime, l’équipe de la Nouvelle Star n’est pas là pour nous enfoncer. La semaine dernière, la chanson « Dream a little dream of me » n’est pas forcément ce que j’écoute, mais on a pensé que c’était un bon test et que ça me permettrait de me surpasser. Par contre au niveau vestimentaire, hors de question que l’on m’impose mes tenues ! Je garde mes cheveux roux, mon rouge à lèvres rouge.
ParlonsTV : Les chansons ne sont vraiment pas imposées ?
Luce : Je savais que je n’allais pas forcément choisir toutes mes chansons. Par contre, on n’est pas étranger au choix des chansons. Au début de la Nouvelle Star on donne une liste de 25 chansons en français et 25 en anglais. Par exemple, la chanson de M, « Qui de nous 2 » faisait partie de mon top 3 sur ma liste. C’est sûr que j’aimerais qu’on nous laisse complètement libre, mais ce n’est pas pour nous embêter qu’il y a certaines contraintes musicales, c’est pour que l’on réalise de bons primes.
Vianette : Quatre bleus au premier prime, encore du bleu mercredi dernier, n’avez vous pas peur que le bleu vous monte à la tête ?
Luce : Je n’en ai pas peur, car je ne suis pas quelqu’un qui se monte la tête. Je sais d’où je viens. La Nouvelle Star c’est une parenthèse dans ma vie. J’en reviens pas encore d’être dans l’aventure, je me sens encore plus spectatrice qu'actrice. Je profite à fond de l’expérience et tant que je ne me déçois pas moi-même, lors de mes prestations, qu’il y ait quatre bleus ou quatre rouges, peu m’importe. Aujourd’hui c’est du bleu, et je remercie le jury et le public qui vote pour moi, d’être réceptif à ce que je propose. Je suis très bien entourée pour ne pas attraper la grosse tête.
Vous entrez sur scène, ça passe ou ça casse, peu importe.
Luce : Oui, tout à fait. Je ne rentre pas sur la scène en me disant c’est moi la nouvelle star, je me détesterais si j’étais comme ça. J’ai la frousse quand je vais chanter et je sors du prime lessivée. Je pleure pendant une heure parce qu’il y a toute la pression qui tombe. Ce que je veux c’est faire un prime à fond. Sur les 30 000 candidats je suis dans les neufs premiers, alors je dois me donner à fond et correctement. C’est ce que je suis, trop entière pour faire un truc à moitié.
RBTT : Pensez-vous être la chouchou du jury ?
Luce : Le terme « chouchou », je ne le trouve pas adapté. Je vous rappelle qu’au début Lio n’était pas adepte de ma moustache et Philippe Manœuvre n’accrochait pas forcément avec moi. Je ne peux pas être leur chouchou, je ne suis pas la seule à avoir que du bleu. Le jury n’est pas là pour s’attacher mais pour juger. Et puis cela fausserait le résultat qu’il y ait des préférences. Mais je reconnais qu’il m’envoie beaucoup d’ondes positives.
ParlonsTV : Est-ce que le jury vient vous conseiller après les primes ?
Luce : On ne les voit pas du tout. Juste comme vous au moment du prime mais c’est tout. Il vient, il juge et s’en va, il reste dans son rôle de jury.
Daniel1 : Quels sont les candidats qui flirtent ensemble ? Y a-t-il un début d’histoire d’amour entre deux candidats ?
Luce : Pas du tout. Il n’y a aucuns flirts pour l’instant, après l’aventure ce sera autre chose peut-être. Tout simplement parce qu’on n’a pas le temps. Il n’y a pas la place pour des sentiments dans la Nouvelle Star, car ils sont faussés. Tout est multiplié par 1000, quand je suis contente, c’est à 1000%. Quand on finit le prime, on a déjà la chanson de la semaine prochaine. Et tout ce qui peut-être dit dans les journaux c’est du pipeau ! Ambre et Sacha ce n’est pas vrai ! On est tous très proches, je vous cache pas que ça fait plaisir quand il y a quelqu’un pour faire un petit câlin, c’est du réconfort. Ambre et Sacha étaient très proches, comme je l’étais avec Siegfried. Il n’y a pas de couple officiellement, où alors je ne suis pas au courant, et complètement débile ! On a besoin les uns des autres pour tenir dans l’aventure. Faut le vivre pour s’en rendre compte !
David-tv : Que se passe-t-il entre les primes ?
Luce : Entre les primes, on bosse beaucoup. On à la tête qu’à la Nouvelle Star et surtout à la chanson qu’on va présenter la semaine prochaine. Le jeudi on bosse déjà sur cette chanson. On a aussi les collégiales, les trios à travailler. Bien sûr, on prend le temps de se boire un café, si on a envie on le fait ! Parfois on a des interviews téléphoniques, on est vraiment occupé par l’aventure. Mais il y a toujours des activités à côté pour décompresser, on fait beaucoup de sport par exemple. Pour tout vous dire, ce n’est pas une vie « normale ».
Relou83 : Qui redoutez-vous le plus ?
Luce : Je ne veux pas parler de compétition parce que pour l’instant je ne ressens pas ce sentiment, personne ne le ressent d’ailleurs. On ne voit pas les autres comme des ennemis. Par contre je vois bien aller en finale Lussi et Benjamin. Lussi, pour moi, ce qu’elle fait sur les primes c’est clair, net et précis, elle sait où elle va. Quand elle va commencer sa chanson on sait que ça va grave le faire et c’est ce qu’il faut pour gagner la Nouvelle Star. Et Benjamin, il a quelque chose de très frais, de très sincère, il est très jeune. Ca se voit qu’il prend ses chansons à cœur.
Saritasarah : Que répondez-vous à tous ces hommes qui vous demandent en mariage ?
Luce : Je réponds « oui » aux demandes en mariage, je ne sais pas dire non. Je vais avoir 40 bagues au doigt, je trouve ça trop marrant. Célibataire ? Je n’ai pas de petit copain. Je n’ai que 20 ans et je n’ai pas envie de me prendre la tête. J’ai des flirts, forcément, mais pas quelqu’un de fixe. Je suis un électron libre, ce n’est pas dans mon caractère de me poser tout de suite.
Khaled : Vous faites des études d’infirmière, alors à choisir, plutôt chanteuse ou infirmière ?
Luce : Je choisi infirmière quand même. Ça me tient à cœur ce métier. Je n’ai pas fait les études pour rien. Il y a des valeurs dans cette profession que je retrouve dans ma vie. Ce n’est pour l’instant pas dans mes projets de devenir chanteuse. D’abord je ne considère pas avoir les épaules pour ça. Mais c’est sûr que quand je monte sur scène, je suis aussi passionnée que quand je vais à l’école. Et en cas de victoire à la NS ? Si je gagne… Je fais un album et puis quoi ? Il y en a qui font un album et après tu les revois plus. Il ne faut pas non plus s’enflammer. En plus la médiatisation ca me fait peur aussi, c’est flippant. Je ne pense pas à gagner encore moins à faire à un album. On verra qui gagnera mais certainement pas moi ! Ça ce n’est pas possible !
Questions posées par la communauté des Parleurs sur ParlonsTV
Interview réalisée par D.M. le 23/04/2010