Quoi
: Un emailing envoyé le 28 avril 2010 par Hermès.
Bonnes pratiques : Inviter le destinataire à rêver grâce à un contenu atypique...
- Retour en enfance et à l’imagination avec Hermès. La marque nous
raconte mythes et légendes pour nous plonger dans son univers de princesse et de magie.
Un discours qui séduira plus d’un lecteur qui trouvera ici l’occasion de s’évader.
- Aucune promotion de produit… en tout cas, pas de manière directe.
L’emailing est utilisé par la marque comme un moyen de se différencier de ses concurrents.
Elle ne vend pas un produit mais une philosophie. Par ailleurs, il s’agit ici d’une
marque de luxe : le prix ou le produit en soi n’ont guère d’importance, le destinataire
est à la recherche d’une identité et de valeurs que pourraient véhiculer la marque.
- Aucun produit ?? Si aucun produit n’est mis en avant dans le contenu
de l’emailing, le destinataire trouvera au détour de chaque phrase un lien pour le
diriger vers le site… et le produit approprié.
Impact : … qui piquera sa curiosité et l'incitera à l'achat.
Ce contenu mystérieux invite le contact à cliquer sur les différents liens pour découvrir
le site et ses produits, ce qui augmentera les opportunités d’achat du contact.