Magazine France

Sarko en Chine

Publié le 28 avril 2010 par Citerne

Sarko en Chine

Pour le détendre et lui faire oublier tous ses malheurs, Carla a décidé d’emmener Sarko en Chine. Mais attention, même si le programme nous apparaît aussi light que les menus de Carla, les services de comm’ du Château de nous expliquer que si rien n’est prévu au programme, c’est parce que la France est encore en période d’observation, après toutes les conneries de Sarko : chahut le long du passage de la Flamme en 2008, rencontre du Dalaï-Lama, déclarations accusatrices à l’issue du sommet de Copenhague… Et qu’avant de nous acheter TGV, centrales nucléaires et autres babioles qui redresseraient notre commerce extérieur, les Chinois, grands malins devant l’éternel, s’amusent à jouer avec Sarko. Ainsi, le Premier Ministre chinois Wen Jiabao a attendu le dernier moment pour faire connaître à Sarko la date de son entrevue. Fixée au vendredi matin, elle obligera le Président à rester un jour de plus en Chine, lui qui souhaitait revenir en France le plus vite possible.

Nico et Carla sont donc en goguette, Nico n’ayant quasiment rien à faire de son séjour. Et comme il a bien fallu l’occuper, on lui a trouvé des occupations culturelles, lui grand amateur de la chose : visite de l’ancienne capitale, marche sur la Grande Muraille (pourvu qu’il ne se prenne pas pour Ségolène et ne sorte pas une bourde qui fasse s’éloigner à jamais les contrats envisagés), visite de tombeaux impériaux et enfin inauguration du Pavillon français de l’Exposition Universelle de Shanghai. Carla faisant bien les choses et ayant l’habitude d’un certain standing lors de ses voyages, elle a fait – touchante attention pour MonMari – vider les zones de touristes et de photographes.

Espérons tout de même qu’à un tel rythme, Nico ne nous fasse pas une overdose, ni une rechute, ni ne se mette à insulter un paysan chinois.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citerne 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte