Magazine Conso
Le BHV est un magasin particulièrement apprécié des parisiens si l'on en juge par le monde qui s'y presse et s'y cogne chaque jour. Il est vrai que pour les travaux et la décoration de la maison, ses rayonnages sont particulièrement fournis.Mais le BHV avec Le Môme et Mme La Poussette c'est une autre affaire.Les BB-good : l'espace de change (toilette femme au 5ème étage) a le mérite d'exister. Dans l'espace cafétéria au même étage, on trouve de nombreuses chaises hautes et des micro-ondes. Le petit café est pourvu de petits fauteuils qui semblent très confortables pour les mamans allaitantes (non testé).Les BB-bad : c'est très bruyant et pourtant avec Le Môme on a testé à l'heure du goûter et en semaine, je tiens à préciser que le bruit n'était pas dû à mon futur chanteur d'opéra !! Attention aux micro-ondes qui ne sont pas réglables ou sinon bien maîtriser les 10 règles pour faire patienter un petit lorsque son bib est bouillant ! Merci à mes voisins de table pour leur aide... La table à langer est très mal disposée. Lorsque vous changez bébé, vous gênez l'accès aux lavabos et c'est parti pour la valse des regards noirs !
Les Mamans-bad : les ascenseurs sont très longs comme souvent dans ce style d'endroit et je pense bientôt militer plus activement pour que leur utilisation soit exclusivement réservée aux personnes qui ne peuvent pas prendre les escalators (opérations coup de poing en préparation, qui me suit ?). Il faut avoir une expérience significative en tant que conductrice de Poussette dans ce magasin car les rayons sont petits et les virages nombreux (il faut l'admettre c'est le charme de ce lieu !).
Les Mamans-goods : côté shopping le BHV reste le BHV et il y a des choses qu'on ne trouve pas ailleurs ! Mon petit coup de coeur pour les cigales nomades : des petits sacs isothermes (différentes tailles) avec une jolie inscription "Mon petit frigo" ! Un accessoire très fun pour le repas de bébé.Le BHV, rue de Rivoli, n'est donc pas le nirvana pour des courses avec bébé. Promis je vous déniche bientôt un autre plan dans le quartier où vous pourrez venir vous reposer après vous être ruinés ici ! En attendant ça dépanne !