Les BB-good : petite sélection de ce qui est d'après moi le top du top !Un espace de change parfaitement adapté, vous pouvez même acheter des couches à l'unité pour les mamans linottes. Un menu pour les petits loulous ou la possibilité de faire réchauffer vos petits pots, bib... Des chaises hautes, des transats... Un espace de jeu et de coloriage. A noter que la plupart des produits proposés à la vente sont exposés sur des présentoirs suffisament hauts pour ne pas avoir à surveiller constamment les "touche à tout".Les BB-bad : c'est parfois difficile de les faire quitter l'aire de jeux !!!Et oui, dans le monde idéal des bébés aussi il y aurait des Poussettes cafés partout ! Les Mamans-bad : les cigales dépensières telle que moi doivent veiller à ne pas s' y ruiner car les tentations sont grandes ! Cela va être difficile de résister à l'un des supers doudous "les déglingos" pour Le Môme (alors que dans sa chambre les peluches sont très loin d'être une communauté minoritaire !!).
S'il y a un lieu qui réunit toutes les qualités d'accueil pour Mme ma Poussette, Le Môme et moi, c'est le fameux poussette café ! Dans mon monde idéal, il y en aurait un dans tous les arrondissements parisiens et dans toutes les villes de France et de Navarre. Ce café-boutique est un espace totalement dédié aux jeunes parents, à leurs petits et aux femmes enceintes.
Les Mamans-good : pour moi le must c'est de me sentir à l'aise dans un lieu même si Le Môme pleure un peu fort ! Ici on n'a pas besoin d'expliquer aux gens que : "ben oui un bébé ça pleure, ça chouine, ça s'exprime quoi ! ". Même sentiment par rapport à l' allaitement, on ne dérange personne ! L'espace est propice à la discussion car les tables ne sont pas très espacés. Je recommande particulièrement ce lieu aux mamans qui se sentent un peu seules après la naissance de bébé. Et oui il a même une dimension sociale cet endroit !! Bon remède contre petite déprime post-accouchement !L' invention du lieu qui mériterait toutes les médailles du concours Lépine est le fameux garage pour Mme La Poussette : très très pratique ! Les formules pour le déjeuner sont simples (tartes salées, soupes et cakes accompagnés d'une salade) mais bonnes. C'est assez difficile de ne pas craquer pour leurs petites douceurs qui changent au fil des jours. Le petit plus : une belle carte de thés et de tisanes. Les prix restent assez raisonnables pour un établissement parisien (9 euros le plat, 5 euros le café gourmand par exemple).Côté boutique, une grande place est donnée aux jeunes créateurs par conséquent ce qu'on trouve ici on ne le trouve pas partout ailleurs ! Petit coup de coeur en cette période de Pâques pour l "Eggling" : un oeuf rempli de terre où sont plantés des graines qui vont donner des plantes aromatiques, ça change de l'oeuf en chocolat, non ? (coût 9 euros)
Alors, foncez boire un café au 6, rue Pierre Sémard dans le 9ème arrondissement, où votre poussette sera accueillie sourires au lèvres (ben oui il faut s'en douter les personnes qui s'occupent d'un tel endroit, sont bien sûr très sympathiques) ! Dernier point à noter, des ateliers pour les femmes enceintes et parents-bébés y sont organisés.