Facebook propose (encore) une nouveauté sur les pages Fan (ou I like, c’est selon…)
1er clic sur “Faire la promotion”
Tout est organisé pour faire sa propre publicité sur le réseau social en 2 clics. Une automatisation pour les fainéants qui ne souhaitent vraiment pas se casser la tête. Néanmoins, il faudra bien faire attention aux prix proposés par défaut (en CPC, soit au coût par nombre de clic sur la publicité créée).
2e clic sur “Créer une publicité”
Plus fort encore, dans mon cas précis et par défaut, Facebook me propose d’afficher cette publicité vers tous mes amis belges de plus de 18 ans qui n’ont pas encore cliqué le “I like”, mais qui possèdent au moins une connaissance commune déjà fan de ma page.
Il y a évidemment moyen de modifier votre publicité comme bon vous semble. Changer l’URL de destination, le titre, le corps du texte, l’image principale, d’une part, mais aussi profiler un maximum le public ciblé; grâce à la démographie, les centres d’intérêts et même le statut professionnel !
Côté organisation de la campagne, vous choisissez la durée, le budget quotidien maximum que vous désirez investir, que ce soit en campagne au clic (CPC) ou au coût par 1.000 impressions (CPM).
Bref, Facebook réussit une belle opération séduction vers ceux/celles qui n’étaient pas encore au courant qu’il était facile de placer une annonce (payante!) en ligne sur le 1er réseau mondial de la planète.
number of view: 2