Magazine Marketing & Publicité

La Foire Internationale de Bordeaux guide et informe ses visiteurs grâce au QR Code

Publié le 28 avril 2010 par Nexence
Congrès et Expositions de Bordeaux a décidé d’intégrer un QR Code et un site mobile à sa stratégie de communication à l’occasion de la Foire Internationale de Bordeaux. L’ensemble de ce dispositif d’information interactif a été déployé par Nexence.La Foire Internationale de Bordeaux guide et informe ses visiteurs grâce au QR CodeParis le 28 Avril 2010 – Développé par Nexence, éditeur de solutions innovantes dans le marketing mobile, un dispositif complet de solutions de marketing et communication mobiles sera déployé par Congrès et Expositions de Bordeaux, à l’occasion de la prochaine Foire Internationale de Bordeaux, qui aura lieu du 8 au 17 Mai 2010. Cette campagne de QR Code sur tous les supports de communication de l’événement est associée à un site mobile pour la promotion et la communication de l’événement ou l’on peut avoir accès à toutes les informations relatives à celui-ci.« Après le succès de notre première campagne de code 2D dans le cadre du dernier Jumping International, nous avons souhaité renouveler cette expérience de communication interactive. Apporter en temps réel de l’information actualisée constitue une réelle valeur ajoutée pour tous les participants tant visiteurs qu’exposants. Pouvoir effectuer une modification sur la programmation et qu’elle soit instantanément mise à jour sur le site mobile représente un vrai atout technologique pour nous, organisateurs » Déclare Frédéric BROUARD – Chargé de Communication – Congrès et Expositions de Bordeaux. La Foire Internationale de Bordeaux guide et informe ses visiteurs grâce au QR CodePour chaque support de communication, un code unique : Grâce à TAGMANAGER™, la campagne de QR Code a été construite avec des codes 2D uniques associés à chaque support de communication. A l’issue de l’événement, Congrès et Expositions de Bordeaux pourra analyser les connexions en fonction des supports et ainsi avoir une vision de la portée de chacun d’eux. « L’analyse des connexions sur chacun des supports de communication va permettre à l’annonceur de bénéficier d’information qualitative quant aux sources de connexions. C’est donc un excellent moyen de connaître la visibilité et les retombées des différents supports » Déclare Vincent HERMAN – PDG de Nexence.
A propos de Nexence
Nexence, éditeur et architecte de solutions innovantes en marketing mobile (TAGMANAGER™, TACTIBOX™ et BTMANAGER™) accompagne les entreprises dans leur stratégie mobile. L’entreprise propose le développement complet de sites mobiles multi-format et d'applications iPhone, iPad & Android. Pour en savoir plus, visitez le site Web : www.nexence.com Contacts Presse :Nexence - Vincent HERMAN33 (0)1 75 43 90 10 - 33 (0)6 85 84 39 34 - [email protected]
A propos de Congrès et Expositions de BordeauxCongrès et Expositions de Bordeaux est organisateur d’événements (Foire Internationale, Vinitech, Conforexpo, Jumping International…) et gestionnaire du Parc des Expositions, du Palais des Congrès et du Hangar 14 à Bordeaux (en 2009, plus de 280 manifestations se sont déroulées sur ces espaces). Spécialiste de l’organisation d’événements, CEB est attaché depuis plusieurs années à développer des outils multimédias et technologiques, tendant vers une démarche web 2.0 reconnue par la filière. Pour en savoir plus, visitez le site Web : www.foiredebordeaux.com Contacts Presse :Congrès et Expositions – Marie-Sol FOURNIER / Bénédicte CATALAN33 (0)5 56 11 99 43 - 33 (0)5 56 11 99 32 - [email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nexence 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte