Liebe detail est un label house allemand qui ne sort que des splits en 12". Le genre de label qui tient la route, une valeur sûre, un peu trop parfois. Cependant les efforts récents du label sont encourageants et mérite d'être soulignés. First, le ld30 avec Kink.
Kink est un drôle de bonhomme. En février, il sort Bitter Sweet, superbe morceau deep house, très intime, avec un magnifique chopped vocal ; deux mois plus tard on le retrouve sur Dirtybird avec une pure bombe tech-funk où il nous incite à faire l'ascenseur. Un grand écart artistique réussi et qui impose Kink dans les playlists de gros djs.On notera également un EP sur le légendaire Ovum avec trois titres très "Chicago". Le producteur bulgare est en grande forme en ce moment, à suivre de près...
Salvatore Freda est un bon producteur certes, mais sa "house passe-partout" reste moyenne. Une sorte d'enfant de Cadenza, à la recherche du tube de l'été permanent, à la manière d'un Michel Cleis (remember La Mezcla). On peut facilement critiquer ce morceau par son manque d'originalité ou sa facilité d'accès, mais ce bruit d'avion qui fend le ciel avec cette mélodie fraîche, qui nous rappelle que l'été arrive dans 2 mois, est imparable.