Note globale : mention bien
Depuis quelques années les fabricants de pâtes l’ont compris, les raviolis en boîte ont fait leur temps, même si une soirée régressive « Lundi c’est ravioli » peut avoir son charme. Au rayon frais il y a généralement deux gammes de pâtes fraîches, aujourd’hui je goûte la gamme supérieure avec « La Pasta di Angelo » et ses raviolis à la ricotta et aux cèpes…
Présentation
C’est un paquet de 250 grammes pour 2/3 personnes, c’est-à-dire 2 personnes maximum La Pasta di Angelo communique sur la non présence de conservateurs et colorant, plutôt positif.
Aspect : 4/5
Ce sont de grands raviolis avec un look artisanal, il ne manque que la farine pour que l’illusion soit parfaite. La tenue en cuisson et bonne, je n’ai pas eu de perte de farce ce qui arrive malheureusement. La farce est en quantité raisonnable dans chaque ravioli et a un aspect correct.
Dégustation : 4/5
Pour être au plus près du produit je n’accompagne les raviolis que d’un filet d’huile d’olive extra vierge et de parmesan reggiano affiné 24 mois (Monoprix Gourmet, bientôt en article).
La pâte manque peut-être d’un peu de tenue mais elle est savoureuse. La farce est agréablement parfumée par les cèpes adoucie par la ricotta qui lui donne une consistance un peu plus riche.
Rapport qualité-prix : 4/5
Plutôt une bonne surprise, c’était bon. Ce ne sont pas les pâtes les moins cher mais on s’y retrouve par la qualité du produit.