Magazine High tech

Palm Pré, une alternative aux smartphones actuels ?

Publié le 28 avril 2010 par T509

Palm Pré, une alternative aux smartphones actuels ?

Le lancement du Palm Pré Plus en France passe par SFR. Un peu sceptique, le téléphone me laissait de glace. Il a été lancé il y a trop longtemps aux USA et cela sentait le réchauffé. Lors de la présentation, il nous a toutefois paru assez intéressant. Après quelques jours de tests, nous en sommes convaincu : le Palm Pré Plus est une alternative aux smartphones actuels.

Le travail va toutefois être important entre l’iPhone qui génère un bruit ambiant certain (et l’annonce prévue pour le mois de Juin) et le rythme de sortie des téléphones Android. Palm (et SFR) auront intérêt à élever fortement la voix pour se faire entendre. S’imposer sur ce marché sera difficile et le Pré restera probablement dans une niche, mais une belle niche.

L’appareil a une esthétique réussie qui devrait bien le classer chez les personnes qui cherchent un appareil remarquable. L’utilisation du système est confortable et agréable. Le seul bémol concerne la phase d’apprentissage nécessaire et obligatoire. Une gestuelle doit être apprise pour se servir de l’appareil de manière optimale. Ce sera l’affaire de quelques heures, mais la marche est importante. Nous ne pouvons conseiller aux acheteurs que de lire attentivement la notice.

Coté performances, le Pré Plus nous a agréablement surpris dans sa gestion du multi tâches. Il est possible de lancer plus de 15 applications (incluant des jeux) sans constater de vrai ralentissement. Ajouté à cela l’agrégation de contacts et réseaux faite de manière légère et subtile, les fonctionnalités premium comme mode « hotspot Wi-Fi » pour partager la connexion au net, les mise à jours automatiques et un catalogue d’application réduit mais qualitatif.

Du point de vue matériel, l’écran est capacitif multi points, l’appareil embarque Wi-Fi, GPS, appareil photo 3 Mpx avec flash, Bluetooth, … Tous les éléments classiques des smartphones sont là. Seul le clavier nous a laissé un peu dubitatif car il est petit. Gros doigts, pensez y à 2 fois.

A moins de 100€ avec abonnement, le Pré Plus pourra séduire bon nombre de personnes. Son petit frère le Pixi sera encore moins cher. L’alternative est à étudier face aux smartphones Android et autres iPhone.

Photo : Palmpre-france.com

Pour aller plus loin :

Partagez cet article:

Retrouvez nous aussi sur Twitter | Page Facebook | Google Buzz | Groupe Facebook


12.07. Smartphone 300x250 gif



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines