C'est jeudi en fin d'après midi que toute l'équipe, qui a retrouvée son mécanicien Jean-Luc, arrive en terre Gersoise. Suite aux essais encourageants effectués quelques jours auparavant, nous arrivions avec de gros espoirs sur le circuit de Nogaro. Les objectifs d'Axel pour cette seconde épreuve du championnat de France 600 supersport, étaient de se qualifier dans les 8 premiers et de décrocher une place en course dans le top 5. Vendredi les essais se sont déroulés sous la pluie, Axel est resté prudent et a enregistré des chronos corrects en fin de journée. Samedi matin la 1ère séance chrono s'est disputée sur une piste sèche avec quelques zones d'humidités. Axel démarre cette série intelligemment et repère les zones piégeuses de la piste et terminera en 9ème position. En seconde manche les chronos sont extrêmement serrés. A l'issue des qualifications Axel réalise le 11ème temps avec un chrono en 1.31.9 à seulement 0.8sec de la 4ème place ! Notre objectif concernant les qualifications n'est pas atteint : « Je devais me qualifier au maximum en 8ème position pour pouvoir partir dans les 2 premières lignes de la grille de départ et me lancer en course avec le groupe de tête ». Dimanche matin, c'est sous un faible brouillard que les pilotes devront en découdre. Axel prend un bon départ et passe en 8ème position au premier tour. Au fil des tours notre pilote adopte un rythme de plus en plus élevé (1.31.6) et se bat avec David Perret pour la 4ème place. Axel finit donc à une très belle 5ème place, il enregistre sa meilleure performance en catégorie 600 supersport. C'est sous les applaudissements de toute son équipe qu'il est accueillit dans son stand.
Très vite tout le monde se concentre pour la seconde manche. Il va falloir confirmer la performance du matin. Et c'est un départ beaucoup plus difficile pour notre pilote qui pointe durant le premier tiers de la course à la 12ème place. Puis il remonte jusqu'à la 7ème place en bagarre avec Etienne Masson et Anthony Loiseau. Les freinages et les dépassements ne cessent pendant 17 tours.
Après s'être intercalé entre ces deux pilotes, Axel finit 6ème de cette superbe seconde course. Les objectifs de courses ont été atteint ce week-end. Notre pilote à su prouver son potentiel et repart en ayant gagné pas moins de 8 places au classement général. Il pointe désormais en 9ème position et compte bien progresser encore dans la hiérarchie de cette catégorie 600 supersport.
Des grands Merci à tous : YAMAHA, Dynamic Sport, Delcamp Energie, BIHR Racing, SHARK, FURYGAN, TCX, MOTUL, France équipement, Ville de Sens, conseil général de l'Yonne, Jagulak Sens Levage, TFC, LD Motos.
Merci à toute l'équipe du Team Chéroy Motos Sport et à toutes les personnes qui nous suivent et qui nous envoient régulièrement leurs messages d'encouragements.