Il y avait cette pub Nike japonaise, où de joyeux musiciens trituraient de la semelle pour sortir un mini morceau abstract hip hop de très haute tenue. Sauf que, même si on avait déjà pu croiser des petits malins très joueurs lorsqu'il s'agit de sonorités à causalité pédestre (à regarder ici, je vous préviens c'est pas super palpitant), on pouvait être un peu sceptique
Ah ah, le gros fake. Non mais franchement, vous imaginez vous taper un mois de R&D compliquée pour une séquence qu'on pourrait tricher sans trop se prendre la tête ?
Et pourtant... il aurait suffi d'y croire un peu. Ô cruel sceptitcisme qui lapide notre capacité d'émerveillement. Le making of vient de tomber... respect :
Ah tout de suite la première vidéo prend une autre dimension, n'est-ce pas ?
Le making of via todayandtomorrow
Les petits malins très joueurs via Graphism.fr
Et pour le plaisir, un vieux truc en bonus (waaaah la vidéo virale de 2007, c'est ce que j'appelle de l'archéologie) :