Jeu concours: Pour déceler les attentes des acheteurs

Publié le 28 avril 2010 par Ecautoblog

La marque Honda a lancé à la fin du mois de décembre un concours créatif sur le thème des moteurs hybrides. L’objectif pour les participants est de réaliser une courte vidéo montrant ce que représente, pour eux, le concept d’hybride. Les vidéos gagnantes les plus originales, créatives et les plus appréciées se partageront la somme de 9 000 €.

Trop souvent spectateur dans le combat pour protéger l'environnement, Honda nous rend acteur d'une toute nouvelle façon... En effet le constructeur met de coté cette fois-ci les gestes écolos. Explications: Faire participer de futurs clients à un jeu concours, lui permettrra de créer du buzz, par conséquent du flux sur son site internet, sans oublier que cette campagne de jeu concours sera une opportunité de comprendre comment la population perçoit la voiture hybride.

Très sympa comme idée surtout quand on remarque que l'ensemble des constructeurs utilisent trop souvent la même action de communication: LA campagne sur les supports médias présentant sa voiture avec un paysage verdoyant.