Magazine Décoration

Tu ne mentiras point : Lie to Me…

Par Brulezn

Tu ne mentiras point : Lie to Me…

Mylène et moi, nous adorons les séries TV (Bones, NCIS, …), je pense que nous pourrions passer nos soirées devant ! Du coup nous vous annonçons que jeudi soir M6 va faire du bruit en lançant une nouvelle série : Lie to me ! Nous avons vu le pilote lundi soir, nos impressions à chaud…

Comment définir cette série en un mot si ce n’est : le mensonge ! Ce nouveau rendez-vous du jeudi sur M6 va modifier votre rapport à l’autre.

Une équipe d’experts se joue dans l’art de reconnaître le mensonge.  Le Dr Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans la reconnaissance des signes. Véritable détecteur de mensonges, il sait décrypter sur un visage, via ses micro expressions, la fausseté du discours.  Cette extraordinaire aptitude l’aide tout particulièrement dans les enquêtes criminelles qu’il résout au sein de son agence de détectives privés. Accompagné d’acolytes drôles voire loufoques (Eli Loker et son honnêteté radicale…) Le Dr Cal Lightman saura vous emmener au plus profond de la nature humaine là où notre corps nous trahit…

Pendant la visionnage du pilote, je n’ai cessé d’essayer de trouver des points de comparaison avec les séries actuelles (Dr House et son fameux “tout le monde ment”, The Mentalist et son sens de l’observation, …), j’en suis venu à la conclusion que “Lie to Me” en est une excellente synthèse.

Attachant, émouvant, drôle, intelligent, le personnage interprété par Tim Roth est unique (et un peu énervant ?).

Tu ne mentiras point : Lie to Me…

Toute la série a été inspirée par un seul et unique homme : le Pr Paul Eckman, psychologue qui fut l’un des pionniers dans l’étude des émotions et de leurs relations aux expressions faciales.

Il inventa la notion de micro expressions en regardant longuement des entretiens de patients dépressifs avant leur départ en permission. Il permit ainsi d’éviter le suicide de certains en analysant les micro expressions trahissant leur volonté d’en finir. Puis il décida d’appliquer sa technique aux crimes médico-légaux et de former, à leur demande, la CIA, le FBI, et autres agents secrets du gouvernement dans la nécessité de déceler la vérité.

Tu ne mentiras point : Lie to Me…

Dans “Lie to me” le Dr Cal Lightman va plus loin, outre son besoin de reconnaître le mensonge, il veut en connaître la raison…

Cette série promet déjà d’être culte, pour ma part je bloque mes jeudis pour un bon moment !!! et pas de M6Replay qui tienne.

Réserver donc votre jeudi 29 Avril pour cette grande soirée : les 3 premiers épisodes !

Dans la foulée sera diffusé l’excellent reportage sur Le Département des Sciences du Comportement basé en France, véritable service de Gendarmerie constitué de Profilers (uniquement des femmes, universitaires) qui viennent en aide aux services de gendarmerie au cours d’affaires délicates… Au cours de ce reportage vous pourrez découvrir Mr Eckman en personne avec un portrait saisissant du plus éminent psychologue du XXIe siècle.

Après “Lie to me” votre vie ne sera plus jamais comme avant. Vous serez attentifs au moindre sourcillements, rictus, regards en coin… à la recherche du mensonge !

Bonne soirée sur M6, les livetwitts seront bien sûr autorisés

;-)

Ecrit par Nicolas


Classé dans :Les inclassables mais que l'on aime quand même

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brulezn 881 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine