Orido a méchamment crashé sa Supra durant les trainings, l’obligeant à abandonner la compétition. Il faisait pourtant partie des favoris (il était d’ailleurs seedé -pas besoin de passer les sélections du samedi-). Niveau déception également, notez que Samuel Hubinette a terminé 18e des qualifications, et n’a donc pas pu participer aux battles. Voici le détail des qualif’s, avec, petite nouveauté, la marque des pneus utilisés par le pilote.
Qualifications : top 16
- 1. Yôichi Imamura (今村陽一), S15, Dunlop, 99.86 pts
- 2. Chikara Mizuhata (水畑力), S15, Yokohama, 99.86 pts
- 3. Tetsuya Hibino (日比野哲也), AE86, Dunlop, 99.83 pts
- 4. Daigo Saito (斎藤太吾), JZX100, Yokohama, 99.80 pts
- 5. Masato Kawabata (川畑真人), RPS13, Toyo, 99.76 pts
- 6. Koguchi Yoshinori (古口美範), RPS13, Dunlop, 99.73 pts
- 7. Masao Suenaga (末永正雄), RX-7 FD3S, Toyo, 99.66 pts
- 8. Kenji Takayama (高山健司), RX-7 FD3S, Yokohama, 99.66 pts
- 9. Ken Nomura (野村謙), Skyline R34, Dunlop, 99.66 pts
- 10. Naoki Nakamura (中村直樹), S15, Yokohama, 99.60 pts
- 11. Nobushige Kumakubo (熊久保信重), Evo X, Yokohama, 99.46 pts
- 12. Tokita Masayoshi (時田雅義), Toyota Crown GRS180, Goodyear, 99.40 pts
- 13. Toru Inose (猪瀬徹), S15, Dunlop, 99.40 pts
- 14. Tatsuya Sakuma (佐久間達也), S15, Toyo, 99.40 pts
- 15. Kuniaki Takahashi (高橋邦明), JZX100, Goodyear, 99.33 pts
- 16. Hiroshi Fukuda (福田浩司), S15, Dunlop, 99.33 pts
Battles D1GP 2010 Round 2 – Autopolis
L’arbre des battles, cliquez pour agrandir l’image.Suenaga, vainqueur du jour dans sa RX-7 RE Amemiya, triomphant de Kuniaki Takahashi (JZX100 Do Luck).
Nomuken et son indémodable R34 Blitz contre Yôichi Imamura (pilote seedé numéro 1) et sa S15. C’est Nomuken qui l’emportera, avant d’échouer contre Daigo Saito, ce qui lui confèrera une 4e place bien méritée. Il est le favori des spectateurs, surtout dans la région d’Autopolis d’où il est originaire (Fukuoka). Après qu’il a perdu, les tribunes ont commencé à se vider bien que la manche ne soit pas encore finie (sacrilège).
Daigo Saito (Toyota JZX100) contre Tokita Masayoshi (Toyota Crown). Ce dernier partait favori, grâce notamment à la puissance de sa Crown, lui permettant d’enfumer la piste comme on n’a que rarement l’habitude de voir… Mais Saito ne l’entendait pas de cette oreille et l’a renvoyé dans les paddocks, avant de battre Nomuken, puis de perdre en finale contre Suenaga.
Kuniaki Takahashi (JZX100) à la poursuite de la S15 HPI Racing de Mizuhata. Il finira par l’avoir et se classera finalement 7e de la journée.
L’AE86 de Hibino était très encouragée par le public. Le pilote enchainait le premier et le deuxième virage avec une fluidité unique, mais cela n’a pas suffit : c’est Yoshinori qui remportera ce battle, et s’emparera deux runs plus tard de la médaille de bronze.
Classement final du D1GP 2010 Round 2 – Autopolis :
- 1. Masao Suenaga (末永正雄)
- 2. Daigo Saito (斎藤太吾)
- 3. Koguchi Yoshinori (古口美範)
- 4. Ken Nomura (野村謙)
- 5. Yôichi Imamura (今村陽一)
- 6. Tetsuya Hibino (日比野哲也)
- 7. Kuniaki Takahashi (高橋邦明)
- 8. Tokita Masayoshi (時田雅義)
- 9. Masato Kawabata (川畑真人)
- 10. Naoki Nakamura (中村直樹)
- 11. Chikara Mizuhata (水畑力)
- 12. Toru Inose (猪瀬徹)
- 13. Tatsuya Sakuma (佐久間達也)
- 14. Nobushige Kumakubo (熊久保信重)
- 15. Kenji Takayama (高山健司)
- 16. Hiroshi Fukuda (福田浩司)
Classement actuel du D1GP 2010, à l’issue de cette 2e manche :
- 1. Masao Suenaga (末永正雄), 41 pts
- 2. Yôichi Imamura (今村陽一), 38 pts
- 3. Tetsuya Hibino (日比野哲也), 33 pts
- 4. Koguchi Yoshinori (古口美範), 30 pts
- 5. Masato Kawabata (川畑真人), 27 pts
- 6. Ken Nomura (野村謙), 27 pts
- 7. Daigo Saito (斎藤太吾), 21 pts
- 8. Tokita Masayoshi (時田雅義), 16 pts
- 9. Kenji Takayama (高山健司), 15 pts
- 10. Kuniaki Takahashi (高橋邦明), 13 pts
Vous pouvez toujours relire le résumé du premier round à Odaiba !
Voir la vidéo : http://www.videos-drift.com/d1gp-2010-autopolis.html