Des biscuits a la cuillere parce qu'il ne fait pas bon sortir a la marsa un samedi...

Par Yopalacuisine

Rien d'extraordinaire pour aujourd'hui... Mais c'est une petite recette facile et toujours pratique à avoir sous la main. Ben oui, je vous assure que quand on habite La Marsa, il ne fait pas bon faire un saut chez le boulanger et donc traverser la ville pour sortir le samedi après-midi acheter des biscuits à la cuillère juste parce qu'on a une grosse envie de... Ah non, je ne vais pas vous dévoiler ma prochaine recette (tu leur dis rien chocolatatout, hein?!?!). Oui, parce que si en temps normal, traverser (même à pieds) La Marsa prend entre 10 et 30 minutes, le week-end, quand il fait beau, ça prend des lustres!

Alors, faire ses biscuits à la cuillère maison devient presque plus rapide!! C'est super facile et ils sont apparemment très bons... Parce que mes petits et grands parasites n'ont eu droit qu'aux miettes ce coup-ci mais je leur en referai, c'est promis ;)

Pour une trentaine de biscuits (recette originale ici), il vous faut

3 oeufs

80g de sucre en poudre

60g de farine

Battre les jaunes d'oeufs avec 40g de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Monter les blancs en neige ferme en incorporant progressivement les 40g de sucre en poudre restants.

Incorporer délicatement les blancs en neige aux jaunes à l'aide d'une spatule.

Ajouter ensuite la farine en mélangeant doucement toujours à l'aide de la spatule.

Mettre l'appareil dans un sac de congélation (ou une poche à douille), bien ramasser le tout, couper le coin et former des bandes de 2 cm de large sur 8-10 cm de long sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire les biscuits dans le four préchauffé à 150°C pendant 15-20 minutes en surveillant leur coloration. Il faut qu'ils deviennent à peine dorés.

Sortir les biscuits, les décoller délicatement et laisser refroidir.


Si les biscuits à la cuillère vont être dégustés tels quels, ils sont meilleurs et plus jolis généreusement saupoudrés de sucre glace avant la cuisson. Je ne l'ai pas fait puisque j'en avais besoin pour autre chose que le plaisir 'sauvage' des palais...

Bientôt, l'utilisation de ces jolis biscuits dans un... délice de gourmandise!

En attendant, vous pouvez aller faire un tour à Friguia...