Une première dans le monde arabe ! Un feuilleton libanais, tourné dans un style audacieux, est en train de conquérir la toile. Baptisée « Shankaboot », cette web-série, exclusivement diffusée sur Internet, s'intéresse au quotidien des habitants du pays du Cèdre. Avec une plus grande liberté que celle qu'offre le petit écran.
Au Liban, pays relativement plus ouvert que ses voisins, les réalisateurs sont néanmoins soumis à un double filtrage : celui de la censure officielle, et celui imposée par chaque chaîne de télévision, en fonction de sa tendance politique (les diverses télévisions libanaises étant la vitrine de telle ou telle faction).
Profitant de la liberté qu'offre l'Internet, « Shankaboot » ose, elle, effleurer certains sujets tabous comme la prostitution, ou encore la drogue...
Après avoir dépeint, lors de la première saison, les tribulations de Suleiman, sorte de gavroche libanais qui parcourt Beyrouth, à cheval sur sa moto, pour livrer médicaments, bonbonnes de gaz et nourriture, la deuxième saison, en cours de tournage, s'intéresse, cette fois-ci, à Taalbaya, un village de la Békaa, à l'Est du pays.
Le premier épisode (ci-dessous) dispose de sous-titres en anglais.