MAREE NOIRE: L'explosion d'une plate-forme pétrolière aux Etats-Unis
Publié le 28 avril 2010 par Podcastjournal
@Podcast_Journal
J.E.
MAREE NOIRE: L'explosion d'une plate-forme pétrolière aux Etats-Unis
La nappe de pétrole s'étend à plus de 1000 km de diamètre, suite au naufrage d'une plate-forme pétrolière au Golfe du Mexique. Cette marée noire peut devenir "une des pires" de l'histoire américaine, si la fuite n'est pas colmatée rapidement. La pollution devrait atteindre les côtes ce week-end. Images et vidéos de l'évolution
L'incendie de la plate-forme
Une plateforme pétrolière située non loin des côtes américaines dans le golfe du Mexique, a sombré 2 jours après une très forte explosion - suivie d'un incendie - ayant fait 4 blessés graves et 11 disparus.
Menace de marée noire
Alerte
Un désastre écologique est à craindre
La fuite n'étant toujours pas colmaté 6 jours après le naufrage de la plate-forme, en date du 28 avril 2010, la pétrole continue à s'étendre au large des côtes de la Louisiane. Le Deep Water Horizon, plateforme de la firme BP, pourrait causer l'une des pires catastrophes écologiques.
Les équipes tentent de mettre le feu au pétrole
La nappe s'étend de plus en plus, et une nouvelle fuite aggrave la situation. En dernier recours avant que la pollution n'atteigne les côtes de la Louisiane, les équipes d'intervention vont mettre le feu à la nappe de pétrole qui s'étend de plus en plus, 5 fois plus que ce qui était envisagé précédemment.