Welovewords est, comme son nom l’indique, une plate-forme sociale francophone qui s’adresse aux gens de l’écrit. Un Myspace pour les auteurs quoi. Découvrez le trailer, dont vous pourrez lire la retranscription, à la suite de la vidéo, dans ce billet.
Parmi les services offerts par la plate-forme :
- une page publique personnelle
- le dépôt légal des textes en ligne
- une place de marché
Ouverture officielle le 30 avril prochain. Pour les plus curieux d’entre vous, voici des ID de connexion : ID: welovewords / Mot de passe: 00253
Vous réalisez des vidéos et voulez les partager? Vous irez certainement sur Dailymotion.
Vous êtes photographe et voulez publier vos photos? Vous vous tournerez vers Flickr.
Vous êtes un groupe de musique et voulez trouver un producteur? Vous irez sûrement créer un compte sur Myspace.
Question: ou pouvez vous faire tout cela sur internet quand vous êtes auteur?
Vous ouvrirez peut être une page sur facebook, vous surferez sur Twitter, vous tenterez de copier coller vos textes sur votre page myspace ou votre blog. Vous pourrez créer un blog à partir duquel vous publierez vos textes. Vous utiliserez finalement des outils qui ne sont pas pensés pour vous…
Constat:
il n’existe pas encore de réseau social destiné uniquement aux auteurs.
Voici donc la raison d’être de welovewords.
Nous sommes la première plateforme communautaire francophone sur internet destinée aux auteurs. Particulièrement aux auteurs de textes courts (poètes, conteurs, paroliers, humoristiques, auteurs de nouvelles).
Notre objectif est de replacer les mots au premier plan.
Pour cela:
Nous proposons aux auteurs une gamme complète d’outils d’archivage , de publication, de notation, de classement de textes, de création de groupes et d’événements.
Les membres de la communauté ont une page publique personnelle qui leur sert de site vitrine.
Mais nous leur offrons également un service de dépôt légal de leurs textes en ligne avec notre solution innovante: WORDSPROTECT
Nous offrons des débouchés aux auteurs et les connectons à des partenaires. Les auteurs ont accès à notre place de marché «le marché des mots» et peuvent ainsi poster et répondre à des appels d’offres.
Ils sont par ailleurs invités à participer à des concours prestigieux organisés par les partenaires de welovewords et deviennent ainsi lauréats d’opérations à forte visibilité et valeur ajoutée.
Auriez vous pensé que la francophonie comptait plus de 50.000 slameurs, 200.000 paroliers, 30.000 scénaristes, 50.000 poètes, 15.000 humoristes?
Si vous en faites partie, venez faire bouger les lignes en les écrivant sur welovewords.