La maréchaussée barrait le carrefour de l’Avenue Eugène Thomas et de l’Avenue de Fontainebleau près du métro du Kremlin-Bicêtre qui s’appelle ainsi car s’il s’appelait métro de Villejuif, nous ne serions pas au Kremlin-Bicêtre.
Je sors donc une plaisanterie incontournable : « Ces cons-là font la circulation le samedi matin mais on ne les voit jamais en semaine quand c’est le bordel » car je vous rappelle que je suis le fan d’un blog spécialisé dans la circulation au Kremlin-Bicêtre.
Patatras ! Dirait mon arrière grand-père, celui qui était vigile chez Leclerc pendant la guerre. A 13h15 (ma matinée dure tard au KB), voilà des motards de notre glorieuse gendarmerie qui débarquent, suivis par une magnifique C6 et quelques fourgonnettes de gendarmes à képi. Ils franchissent le carrefour à toute vitesse !
« C’est sûrement Sarko » dis-je au gros Loïc qui me répond « Il aurait pu s’arrêter nous payer un verre ».
Cet événement nous ayant donné soif, nous retournons dans le bistro où les autres clients regardent LCI en espérant que ça coupe la leur de soif. Que vois-je sur la ligne de texte en bas de l’écran : « Nicolas Sarkozy s’est rendu ce matin à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre à l’occasion de la journée mondiale contre le sida ».
Travailler plus pour gagner plus. Même le samedi matin, à l’heure de l’apéro, il bosse. Aucun respect pour les travailleurs assoiffés, ce gars-là !