Magazine Humeur

Excès de vitesse ? une solution : poser un faux radar devant sa porte !

Publié le 28 avril 2010 par Kamizole

regis-friaud-faux-radar-pibrac.1272423913.jpg

C’est ce qu’a fait un habitant de Pibrac Il refait le coup du faux radar devant chez lui lis-je sur la Dépêche en marge d’un article fort intéressant sur le Karachigate Attentat de Karachi : la “bombe” Balladur.

Quoiqu’en puisse affirmer Jean-Michel Lamotte dans l’article du 27 avril 2010 – «Régis Friaud se serait fait connaître de toute la France en posant devant son domicile, rue de la Gare à Pibrac un faux radar plus vrai que nature (…) pour protester contre les dangers encourus par les piétons (…) les usagers ne respectant pas beaucoup la limitation la limitation de vitesse à 50 km/h» je n’avais pas eu connaissance de cette «première».

Malgré cette initiative qui lui valut quelques tracas venant de la police et de la gendarmerie : pour éviter les ennuis, il plaça alors sur un mat dans son jardin le panneau de rappel de 50 km/h clignotant comme un vrai radar indiquant la vitesse, il constate que voitures et camions continuent de rouler trop vite dans cette voie en pente.

Lors même que son petit show médiatique de l’été dernier n’avait pas été inutile puisqu’après une concertation avec des élus de Pibrac, des représentants de la Communauté urbaine du grand Toulouse et du service des routes du Conseil général de Haute-Garonne, les passages piétons furent repeints et des panneaux installés pour signaler leur présence… Las ! Un cautère sur une jambe de bois ne serait guère plus inefficace…

En dépit d’une enquête effectuée par le Conseil général qui conclut à une vitesse moyenne inférieure à 50 km/h… Ce qui permet à Régis Friaud d’ironiser : «C’est sans doute quand le passage à niveau est fermé en bas de la descente»

:)

Il est fort dommage que je n’ai pas de jardin ! Si un radar contrôleur de vitesse était installé dans la rue du Temple à Montmorency – il y a des automobilistes en excès de vitesse aussi bien en montée qu’en descente – beaucoup seraient pris par la patrouille.

Mais c’est sans doute la portion plate devant l’Ecole de Musique qui est la plus dangereuse. A croire qu’ils essaient - dans les deux sens - de battre le record du kilomètre lancé ! Certes, beaucoup de parents accompagnent leurs enfants en voiture mais si par malheur un enfant était tué par un de ces automobilistes en traversant devant l’Ecole de Musique, il serait un peu tard pour s’en aviser. Je n’y ai jamais vu aucun contrôle de police, ni municipale ni nationale.

Je ne traverse jamais sur le passage protégé qui porte d’ailleurs bien mal son nom : il est situé bien trop près du virage venant de la Place Charles Lebrun. Je serais à la merci de n’importe quel chauffard roulant à toute berzingue qui m’enverrait incontinent ad patres.

Je traverse toujours devant le parking car un îlot permet de traverser en deux fois. Mais ce n’est pas toujours suffisant : une fois, revenant de l’Orangerie, ayant traversé très prudemment en m’étant assurée qu’aucun véhicule ne débouchait précisément de la droite, j’ai été quasi frôlée par une Porsche ! A un poil de demie seconde près, je ne serais sans doute plus devant l’ordinateur pour narrer cet épisode. J’en eus les jambes un peu flagadas en remontant jusqu’à chez moi.

Je ne saurais dire à quelle vitesse pouvait bien rouler ce sacré connard, mais sûrement pas à 50 km/h. Encore aujourd’hui, je le voue aux gémonies et s’il s’encastrait tout seul dans un mur cela ne me ferait ni chaud ni froid. Pas plus d’effet qu’un aca d’iau sur les plumes d’un canard.

orangerie-montmorency-ecole-de-musique.1272425875.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog