Vous souvenez-vous de votre maquillage d'ado?

Publié le 28 avril 2010 par Junkan @JunkanMood
Je me suis fait la réflexion en regardant Gossip Girl et 90210 l'autre jour. Les nanas dedans, dans l'histoire elles ont entre 15 et 19 ans grand max, et dès le départ elles sont toujours super bien maquillées. Ok elles sont toutes pétées de thunes mais elles ont pas pour autant une maquilleuse qui vient leur retaper la face tous les matins (dans l'histoire du moins).

Et je trouve que c'est pas du tout réaliste. Parce qu'en dehors de quelques rares exceptions, à l'adolescence, quand on commence à se maquiller, on fait quand même un peu de la merde, appelons un chat un chat.
La toute première fois que j'ai tenté de me maquiller, j'étais pas bien vieille, puisque j'étais encore en primaire, en CM1 ou CM2 je sais plus. J'avais piqué du mascara à ma mère et j'avais du m'en mettre vraiment n'importe comment. La maîtresse m'avait demandé si je m'étais maquillée et j'avais sorti un énorme bobard genre « nan nan en fait j'ai un problème au cils c'est un produit pour les soigner ». Elle avait rien dit, et comme une gosse naïve que j'étais j'ai cru qu'elle avait gobé. Par contre si je me souviens bien, je m'étais bien faite engueulée en rentrant chez moi...
Bref, pour en revenir à l'adolescence, et j'ai pu avoir confirmation ensuite en étant pionne dans un collège, en gros on achète les produits, mais on sait juste pas s'en servir. Le pinceau on connait pas. L'outil ultime c'est le doigt, et pas toujours léger. Mon premier fard à paupières était bleu ciel, un Bourjois (j'ai une de ces mémoires en fait...), genre le truc bien flashy, que j'accompagnais à l'époque d'un pantalon turquoise ou léopard (on est fan des Spice Girls ou on l'est pas!). Je l'ai retrouvé l'autre jour, j'ai testé, c'était laid.
Chez les ados, on retrouve aussi souvent les tentatives de charbonneux. Sauf que ça rend plutôt mine de charbon déposé à la pelleteuse en général. Au choix, soit le crayon Khôl bien partout sur la paupière mobile et bien large sous l'œil, ou la même au fard crème, mais surtout, jamais estompé, façon grosse rebelle bitchouille.
Enfin, et lui là c'est presque mon favori, le fond de teint. J'ai eu de la chance, j'ai jamais eu à m'en mettre pour cacher des vilaines choses, j'ai commencé il y a genre 2 ans (merci les contraceptifs qui font bourgeonner) et franchement, je sais pas qui je dois remercier pour ça mais MERCI! Parce que je sais pas si j'aurais été mieux que les autres. Vous savez, le bon fond de teint pas du tout de la même couleur que sa carnation, qu'on prend foncé en pensant que ça cachera mieux les boutons alors que d'une, ça les cache pas, ça fait des plaques en relief d'une couleur venue d'un autre monde, et de deux, la démarcation orange au niveau de la mâchoire...hmmm!
Ce ne sont que quelques exemples de ce que j'ai le plus vu/expérimenté, mais je suis sûre qu'il y en a bien d'autres. Mais quand même, regarder 2/3 tutos ou se faire conseiller, acheter du matériel adéquat, rien que pour ça, c'est cool d'être rentrée dans l'âge adulte. Même si c'est moins rigolo du coup (quoiqu'à y réfléchir c'est surtout marrant vu de mes 24 piges...).
xx