Voici un article intéressant listant 10 manières simples pour un e-commerçant de limiter au maximum son taux d’abandon durant le process achat. Rien de très technique mais un rappel des best practices…
Le texte complet dans la langue de Shakespeare est ici et voici ma petite traduction sauvage
- Assurer la permanence du panier (pour les visiteurs qui reviennent…ils sont nombreux!)
- Implémenter le paiement sans création de compte (« Guest checkout »)
- Process d’achat en 4 étapes max – et surtout faire du multi-testing
- Réassurance grâce aux labels (SSL..) et aux petits détails graphiques (verrou etc…) à proximité du champ CB
- Utiliser les détrompeurs immédiats (Inline validation)
- Expliquer ce qu’est ce foutu code CVV
- un GROS bouton d’achat – on rigole mais certains oublient ce détail
- Un contact assistance visible, voir du live chat
- Optimiser les temps de chargement (!!)
- Relancer via email (e-coupon) pour les ventes non finalisées….(trigger marketing)
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