J’aimais bien ma petite vie tranquille, le téléphone ne sonnait pas trop souvent, généralement quand il sonnait c’était toujours des amis, de la famille, des bonnes nouvelles ou des nouvelles tout court ! Et puis je me suis mise à mon compte, il y a 3 ans … Depuis il y a donc aussi mes clients au bout du fil et parfois quelques administrations … Petit à petit les démarcheurs ont débarqués (certes il y en avait déjà avant mais très peu, toujours à la même heure, facile de les débusquer !), à n’importe quelle heure, n’importe quelle jour, plusieurs fois par jour : assurances prévoyance, abonnement mobile, crédit d’impôts, etc. ! Et depuis quelques mois des numéros étranges (que des zéros, à plus de 10 chiffres ou à moins de 10 chiffres … il y en a pour tous les goûts !), au bout du fil une boite vocale qui demande de patienter « votre correspondant va vous répondre dans quelques instants » … Dans ces cas-là (et s’ils sont arrivés à me faire décrocher, les fourbes) direct je raccroche … sinon ils ne laissent jamais aucun message sur mon répondeur.
Depuis 10 jours un numéro appel plusieurs fois par jour (je n’ai jamais répondu) : 0455545. J’ai fait une recherche rapide sur le net est apparemment ce serait un numéro de centre d’appel canal sat. pour proposer une offre d’abonnement suite à l’offre d’essai de canal + gratuite d’une semaine sur freebox hd le mois dernier … Autant dire qu’ils sont bien gentils mais ça me gonfle graaaave !
Solution (merci FREE !!!) : Le filtrage des appels entrants chez Free en dégroupage total !
Activer le service : Appelez le *351# avec votre téléphone fixe, raccrocher, puis appeler le *351*0455545# (changer 0455545 par le numéro que vous souhaitez bloquer !) … la boite vocale vous confirme la mise en route du service, raccrochez !
Je viens de le mettre en place, croisons les doigts !