Attendu, certainement. Pour de bonnes raisons, peut-être. Gran Turismo 5 se montre en démo sur le PSN, en physique avec Prologue mais ne pointe pas le bout de son nez dans nos boutiques. La raison de ce temps est elle liée à l’arrivée de la 3D… à voir. Le jeu est depuis peu daté sur des sites marchands pour le 30 septembre 2010. Date à laquelle la 3D sera une réalité pour la PlayStation 3. Nous avions soumis l’hypothèse sur Oosgame que le titre de Polyphony Digital pourrait être compatible avec la technologie PS Move. Quoi de plus flatteur pour Sony que de mettre en avant sa technologie 3D au service d’un de ses plus grands succès. Et le scénario colle bien. Une démonstration de son savoir faire appliqué sur un jeu comme Gran Turismo devrait avoir un impact commercial immense pour promouvoir la 3D relief.
De quoi rendre à GT5 des lettres de noblesse. Et de plus, s’il s’avère que ce cinquième opus soit compatible 3D, avec un framerate de 60 images/seconde ce n’est pas moins de 120 images/secondes que la console devra gérer. Une première pour la console Sony. Une véritable vitrine technologique pour un jeu culte de la marque. La compatibilité avec le PlaySation Move n’a jamais été démentie par Sony, et l’on peut imaginer une interaction avec la PS Eye. Nous avions déjà annoncé cette éventualité sur Oosgame (piqûre). Pour le moment aucun communiqué officiel de la part de Sony, mais aucun démenti non plus. L’idée, vos mouvements de tête pourraient se retranscrire dans l’habitacle de l’auto. A suivre et à confirmer sur le blog. Partager vos idées sur ce point et la crédibilité de ce système. Se faire attendre c’est se faire désirer, GT5 applique à règle cette citation et arrivera peut-être en précurseur sur certains points technologiques.