La bataille des Plaines d’Abraham n’a jamais cessée.

Publié le 27 avril 2010 par Politicoblogue

Combat des plaines d'Abraham © Québec Métro

La bataille des Plaines d’Abraham n’a jamais cessée.

Le gouvernement Charest est en train de changer toutes les cartes rendant la position du Québec beaucoup plus précaire qu’il ne parait.

Nous aurons une surprise de taille lorsqu’un autre gouvernement sera élu, l’Hydro-Québec aura été passablement amoché et les redevances qu’elle donne dans les coffres du gouvernement risquent fort d’être, si non annulées, du moins, considérablement réduites.

Charest aura peut-être eu le temps de faire basculer Montréal du côté anglophone, on ferme les yeux, même si on sait qu’il triche encore contre nous avec les immigrants contre notre majorité. Il ne fait rien pour contrer les passoires juridiques de la loi 101 par les juges d’Ottawa.

Pour ceux qui croient que Dieu va toujours arranger cela, vous allez déchanter.

Ce n’est pas parce qu’on a survécu jusqu’à aujourd’hui qu’on va continuer de le faire. Par le passé on a survécu mais on a toujours perdus, on est passé de majoritaire au Canada à minoritaire chez nous et bientôt à la disparition pur et simple. Arrêtons de nous compter des histoires.

Les moyens financiers et les stratégies massives jouent contre nous, nous en sommes coupables, moi le premier pour ne pas avoir été capable de trouver les bons mots pour vous convaincre et j’en suis extrêmement désolé.

Les risques de retrouver l’Hydro-Québec hypothéquée sont élevés et les mauvais placements du genre achat Énergie N.-Brunswick risquent fort de se réaliser, grugeant les redevances à l’état. Sans oublier la perte de cet actif assuré par le transfert des droits fonciers de nos territoires et autres magouilles cachés dans l’approche commune dont je vous ai déjà parlé.

Ottawa se donne présentement le droit d’intervenir militairement contre nous pour protéger « ses » territoires par l’approche commune.

Afin de ne pas favoriser le sentiment de fierté Québécoise, nos meilleurs talents dans le sport et autres activités canadiennes ont de plus en plus de misère à percer. Nos joueurs de hockey talentueux doivent maintenant faire carrière à l’étranger et ils n’ont pratiquement plus leur place dans nos équipes dites nationales. Le retrait des subventions à nos artistes et centre de recherches sont d’autres indices très significatifs. On ferme les yeux…..

La souveraineté sans territoire n’existe pas, il nous reste une chance de s’en sortir et il n’y a pas beaucoup de Québécois qui l’on encore compris.

La Caisse de dépôt qui cherche des actionnaires au lieu de gestionnaires, réf. Journal de Québec, c’est très inquiétant pour nos pensionnés et fonds de retraites.

Bazo.tv avec son émission, Faut-il fermer les régions, dénote une absence de connaissances de la valeur des investissements que les Montréalais possèdent en barrages, lignes de transport, mines, eau et autres ressources qui sont mise en danger dans l’approche commune et que nous allons tous perdre au profit de l’état fédéral.
Ces actifs que possèdent les Montréalais, une fois transférées au profit des Canadiens verront le valeur collective en capital des Montréalais de toute origine divisée par 10, causé par la disparition du Québec comme entité provinciale canadienne démocratique. Nos territoires deviennent sous la tutelle d’Ottawa brimant tous nos droits de gestion sur nos actifs.

Tout le Québec sera bientôt à genoux, on le ressent déjà par les commentaires des parlementaires du ROC qui trouve qu’on en demande de plus en plus et beaucoup trop, ça ne fait que commencer. Sans nos bras de levier, les Québécois seront laissés seul à financer des services qu’ils n’auront plus les moyens de se payer.

Ce pays nous l’a dit deux fois plutôt qu’une qu’il nous faisait la guerre et on ne le crois pas encore, on lui fait même l’honneur de se livrer pieds et poings liés en élisant notre bourreau. Toutes les preuves que j’ai raison s’accumulent de jour en jour et on continue à croire que ce n’est pas possible, que Dieu est avec nous…

La bataille des plaines d’Abraham, elle a débuté le 13 sept. 1759, elle n’a jamais cessée, elle va se terminer bientôt avec la disparition de nos bras de levier économiques et notre appauvrissement massif provoqués par notre ignorance.
Il faudra donc corrigé l’encyclopédie de Wikipedia qui parle au passé en prétendant qu’elle s’est déroulée le 13 septembre 1759. Elle a plutôt débuté à cette date, mais elle aura durée près de 300 ans.

Nous y perdons entre autres, notre culture, notre âme, nos territoires, le droit à l’égalité des chances et la démocratie reconnue ailleurs mais qui nous sera dorénavant refusée.

Continuons de fermer les yeux.

Jean-Pierre Plourde.

___________________________________ Politicoblogue.com \ Parce que la politique est partout!
La bataille des Plaines d’Abraham n’a jamais cessée.