Au coeur de la vieille ville, voisin de la place Karlsplatz, l’hôtel de luxe Das Triest traverse les âges. A deux pas de l’Opéra, du marché Naschmarkt et de la rue commerçante Mariahilfer Straße et à trois de la cathédrale, cette ancienne étable a absorbé le gothique et l’expressionnisme qui ont hanté Vienne. Ville aux cafés feutrés, mais également ville gourmande, une réputation à laquelle n’échappe pas l’hôtel Das Triest.
L’hôtel Das Triest est un repère dans la ville. L’établissement régale avec son « Silver Bar » dont le barman est une figure de la nuit et avec son restaurant italien « Collio » aux gnocchi, involtini et autre mets gourmands. Le patio intérieur verdoyant de ce dernier s’oppose à la fantaisie du bar où jeunesse et stars s’arrachent un Ginger cocktail maison.
Régal pour le ventre mais également pour les yeux, autrefois relais de poste, les anciennes écuries de la diligence Vienne – Trieste ( qui officiait au 17ème et 18ème siècles) sont désormais un hôtel de 72 chambres, design, moderne et rectiligne. Pour le célèbre architecte d’intérieur Sir Terence Conran, chaque détail est fondamental. Les voyageurs profitent du moindre recoin, de chaque meuble et d’un intérieur à l’atmosphère unique et intimiste. Le bel espace petit-déjeuner aux trois jardins d’intérieurs accueille chaque matin un buffet conséquent et largement plébiscité.
Et quand le soir, l’endroit se transforme en un lieu quelque peu m’as-tu vu, l’héritage d’un glorieux passé voué au divertissement et à la fantaisie renaît. Les anciennes salles aux toits en voûtes croisées rappellent qu’il y a trois siècles la crème de la scène viennoise se réunissait dans l’étable d’un ancien relais de poste… sur le chemin de Trieste.
Tarifs: de 224€ la chambre simple jusqu’à 589€ la business suite.
Das Triest
Wiedner Hauptstrasse 12
Vienne, 1040
Autriche
T. : 43.01.589.18.0
F. : 43.1.589.18.18
[email protected]
Crédit photos: Victoria Schaffer |