L'advergame nous réserve parfois des bonnes surprises avec des jeux plutôt addictifs tels que Roule Raoul ou Le Transpirateur (dans un tout autre genre...).
Cette fois, c'est la marque Rexona Men Brésil qui débarque avec un advergame qui s'apparente à un véritable FPS : Foot Zombie.
En effet, à l'approche de la coupe du monde, Rexona nous propose ce jeu de tir à la première personne dans lequel vous allez devoir lutter contre des vilains zombies à grand coups de déodorant...avec en plus la possibilité de les distraire en jetant des ballons de foot... Hum, après tout pourquoi pas !
Vous l'aurez compris, le but n'est pas de proposer un jeu ultra gore, mais cela n'enlève rien au fun de cet advergame. Le produit est donc largement visible et utilisé en toute cohérence avec le gameplay du jeu. Au niveau de la cible, on peut penser que là aussi, c'est assez cohérent, avec un gros raccourci : Foot = jeunes et Jeu vidéo = jeunes aussi...
Là où Foot Zombie sort un peu du lot, c'est par sa réalisation, le jeu (pour un advergame) est vraiment très bien fait, que se soit au niveau des graphismes, de la jouabilité ou encore de sa durée de vie.
Laissez vous donc tenter et allez soigner ces pauvres zombies armé de votre Rexona-gun... Un petit plugin à télécharger est cependant nécessaire pour pouvoir jouer : www.rexona.com.br/footzombie/
Trailer du jeu :
Source : @MsSiana sur Twitter