Récemment, Evan Williams soulignait la difficulté de compréhension de Twitter et le prouvait en allant sur la page d’accueil de Google. En tapant I don’t get ( »je ne comprends rien à »), on pouvait voir que la seconde suggestion du moteur de recherche était I don’t get Twitter ( »je ne comprends rien à Twitter »).
Quoi ? Mais Twitter c’est simple pourtant. Apparemment pas tant que ça, et pas pour tout le monde. Je fais celle qui est surprise mais ça ne m’étonne pas trop.
En fait, envoyer un tweet n’est pas difficile. Faire un retweet non plus. Idem pour le vocabulaire qu’on maîtrise assez vite… pour ne donner que quelques exemples. Par contre, à quoi sert Twitter ? C’est quoi ce fourre-tout dont tout le monde parle tout le temps en disant que c’est super génial ? Ne vous fiez pas aux apparences. Ce n’est pas un outil « gadget » en plus, et seulement pour geeks. Twitter a vraiment une valeur ajoutée si on veut l’utiliser à titre professionnel notamment.
Twitter peut servir à faire beaucoup de choses (faire de la veille, trouver un partenaire, trouver un job, faire la promotion de ses articles de blog, faire connaître ses produits et services, recommander un film, être un exutoire…). Et c’est bien là le problème. Quand on arrive sur Twitter, on est un peu perdu, sauf si on n’a pas une idée précise de ce qu’on veut faire avec. Donc, avant même de vous lancer dans la lecture des différents guides pour débutants en ligne (celui-ci est pas mal) pour démarrer sur Twitter, ou en parallèle, demandez-vous d’abord à quoi va vous servir votre compte. Cela vous évitera de vous disperser.
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