Katy Perry mise sur l'hypnose pour stopper la cigarette

Publié le 27 avril 2010 par Pascaletfred
Toutes les raisons sont bonnes pour réduire, voire arrêter la cigarette. Pour la chanteuse Katy Perry, c'est la proximité de son mariage avec Russell Brand qui aura été le facteur déclenchant. D'un côté, les préparatifs la stressent (donc elle fume) et de l'autre, consciente des dégâts possibles sur son teint comme sur son timbre, elle veut tout stopper. Un proche de la star rapportait ainsi, dans le quotidien anglais le Daily Mirror, qu'elle avait décidé de faire appel à un hypnotiseur pour une cure anti-tabac radicale. Chacun sa technique...
Le principe de l'hypnose médicale
La technique fait appel à un état particulier de conscience qui permet au comportement inconscient non désiré par l’individu de se modifier. Elle permet de se séparer de certains problèmes ou traumatismes de la vie ou liés à l’enfance, de mauvais apprentissages. Les thérapies hypnotiques peuvent être une aide synergique dans le traitement de maladie physique et la douleur. L’hypnose se différencie fondamentalement de la sophrologie car son but n’est pas seulement d’obtenir plus de calme et de mieux gérer son stress mais elle soigne l’origine du stress quand cela est possible.

Comment se passe une séance d’hypnose médicale ?
Une consultation préliminaire permet d’ajuster l’approche thérapeutique au problème. Le patient est assis, il peut avoir les yeux ouverts ou fermés. Il reste conscient dans la relation avec le thérapeute donc il participe activement à la séance. Le thérapeute guide alors le patientpour l’amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.
Tarifs : une séance d’1 heure environ à partir de 60-80 €. Plus d'infos sur :
www.hypnose-sfh.fr